Stéphane Plaza maladroit : cet accident causé lors d’une course automobile

Ce jeudi 28 juillet, Stéphane Plaza est aux commandes de l’émission Recherche appartement ou maison. Si l’animateur est le premier à faire les frais de sa gaucherie, ce défaut n’épargne parfois personne. Alors qu’il participait à une course automobile, l’agent immobilier a failli percuter des photographes, comme il le confiait sur RFM, en avril dernier.

Une maladresse qui est devenue légendaire. Que ce soit par le biais de ses chutes ou des vitres brisées au cours de ses émissions, Stéphane Plaza s’est imposé comme le Gaston Lagaffe du petit écran. Des séquences cultes qui font bien souvent le bonheur des téléspectateurs depuis maintenant quinze ans. Et aux commandes d’un épisode inédit de Recherche appartement ou maison, diffusé ce jeudi 28 juillet sur M6, le présentateur de 52 ans risque d’offrir de nouvelles crises de fou rire. Si ses petites mésaventures sont souvent sans conséquence, il en a été tout autre lors d’une célèbre course automobile. Au micro de Bernard Montiel dans l’émission Une heure avec diffusée sur RFM, le 2 avril dernier, Stéphane Plaza est revenu sur sa participation à l’e-Trophée Andros en 2020.

« J’ai cassé toutes les voitures, même celles que je n’ai pas utilisées« , a confié le plus célèbre des agents immobiliers tout en riant. Et ce n’est pas le tout ! Au volant du bolide, l’ami de Karine Le Marchand a failli percuter les photographes venus couvrir l’événement. « Ils n’ont rien, mais ils ont fait la photo de très près, j’ai oublié de freiner« , a raconté l’acolyte de Sophie Ferjani. Plus de peur que mal. Après cet incident, Stéphane Plaza a certainement fait une croix sur une éventuelle carrière de pilote.

Photos – Karine Le Marchand et Stéphane Plaza : retour en images sur leur belle complicité

Stéphane Plaza miraculé après un grave accident

S’il ne manque pas d’humour pour raconter cette petite anecdote, Stéphane Plaza se montre beaucoup plus sérieux à l’évocation d’un drame qui aurait pu chambouler sa vie. En 1998, celui qui est sur les planches de théâtre a été victime d’un grave accident qui aurait pu lui faire perdre l’usage de ses membres inférieurs. « J’ai fait une chute violente, je me suis cassé les calcanéum et le plateau du tibia« , a-t-il confié à Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche, diffusée le 13 mars dernier. Et d’ajouter : « Mais comme j’ai beaucoup de chance dans ma vie, le médecin a disparu. Il n’y a donc pas de bilan de l’opération, on ne sait pas ce qu’il m’a fait. »

Résultat ? Stéphane Plaza a été « opéré neuf fois ». Afin qu’il puisse récupérer convenablement de ces lourdes interventions, le comédien a été envoyé par son père « dans un centre sportif pour la rééducation, à Capbreton ». « Et c’est le docteur qui m’a sauvé », a-t-il conclu avec une certaine reconnaissance. De longs mois de convalescence qui lui ont changé sa vision de la vie« Il y a deux façons de vivre la situation : soit vous devenez aigri, soit vous vous dites « je peux mourir demain, donc je vais profiter de la vie et donner tout ce que je peux donner« .

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


  1. Stéphane Plaza

Autour de

Source: Lire L’Article Complet