01/30/2023

Du 20 au 29 janvier 2023, la principauté va vivre au rythme du 45ème Festival international du cirque de Monaco. Le cirque, une passion familiale héritée du prince Rainier. Présidente du festival depuis 2005, la princesse Stéphanie de Monaco a toujours assuré son rôle avec plaisir et dynamisme.

Elle n’était pas encore née quand son père, le prince Rainier, a inauguré le premier Festival international du cirque à Monaco. En 1974, le souverain souhaite offrir une vitrine unique à l’art du cirque qui le passionne tant. À l’époque, il invite le cirque Bouglione à s’installer sur le Rocher et c’est un véritable spectacle vivant qui s’impose à Monaco le temps du Festival. Si le prince Rainier, en compagnie de son épouse la princesse Grace, a transmis de la même manière à ses trois enfants son amour du cirque, Stéphanie s’est vite imposée comme la plus passionnée. Assaillant son père de questions au fur à mesure des nouvelles éditions du Festival, la jeune fille est elle aussi devenue experte en la matière.

À la disparition de la princesse Grace, c’est Stéphanie qui avance au bras de son père lors des grandes soirées dédiées au cirque. Le public la découvre radieuse au premier rang du chapiteau de Fontvieille. Entre 2001 à 2002, la princesse de Monaco vivra une romance avec le dresseur d’éléphants Franco Knie. Dans sa caravane, ils sont partis à l’aventure, découvrant le monde. Puis en 2003, elle épouse l’acrobate Adans Lopez Peres, membre du cirque Knie. S’ils divorcent en 2004, la fille cadette de Rainier garde le cirque dans le sang et une passion dévorante pour les animaux.

Une tradition qui se perpétue de génération en génération

En 2005, après la disparition du prince Rainier, sa benjamine devient donc tout naturellement la nouvelle présidente du Festival. Comme le fait son frère, le prince Albert, à la tête du royaume, Stéphanie conjugue respect des traditions et modernité de l’évènement. 45 ans après la création de ce festival qui fait tant rire et fascine les Monégasques, la princesse Stéphanie de Monaco continue de poursuivre le travail de son père, et n’hésite pas à monter au créneau pour défendre ce en quoi elle croit. Aux premières loges, ce sont désormais ses enfants, Pauline, Camille et Louis, qui siègent à côté de leur maman, “Madame Loyale”.

Crédits photos : Eric Mathon/SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stéphanie de Monaco

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Princesse Stéphanie et le festival du cirque à Monaco



MONACO< XXI EME FESTIVAL DU CIRQUE: STEPHA NIE ET DE JEUNES ARTISTES "NIVIERE PHOTOGRAPHE" "FESTIVAL DU CIRQUE" FESTIVAL "REMISE DE PRIX" CIRQUE MONACO "FAM MONACO ACCOMPAGNE" "STEPHANIE DE MONACO ACCOMPAGNE" "ARTISTE FONCTION" "CHINE NATIONALITE" "IMAGE NUMERISEE" "JEUNE FILLE"

Autour de

Source: Lire L’Article Complet