Stromae : comment il a rencontré son épouse et mère de son fils, Coralie Barbier

Alors qu’il prépare son retour avec son nouvel album Multitude, prévu pour le 4 mars 2022, Stromae sera l’invité d’Anne-Claire Coudray ce dimanche 9 janvier au JT de 20 Heures de TF1. L’occasion de revenir sur sa rencontre avec celle qui partage sa vie, Coralie Barbier.

Les interviews en plateau, ce n’est pas ce qu’il préfère. Mais avec la sortie de son single Santé le 15 octobre dernier, en prévision de son nouvel album Multitude, dans les bacs le 4 mars 2022 puis d’une tournée française en 2023, Stromae se devait bien de s’exprimer. Invité au JT de 20 Heures sur TF1 ce dimanche 9 janvier, le chanteur belge répondra aux questions d’Anne-Claire Coudray. Un entretien qui signe bel et bien le grand retour de l’interprète de Papaoutai, au cours duquel parlera-t-il peut-être de sa vie intime. Et notamment de celle avec qui il est en couple depuis des années.

C’est en effet en 2012 que Paul Van Haver de son vrai nom croise le chemin de Coralie Barbier, styliste. Ils se rencontrent grâce un ami en commun, au cours d’une soirée, comme le rapporte notre consœur de Libération : ‘’Paul voulait son propre vestiaire, il aimait le wax africain. Je lui ai proposé de créer le sien personnalisé aux paroles de ses chansons’’, révélait, en 2016, celle qui a fait du stylisme son métier. De l’univers de la mode de l’une mêlé à la musique de l’autre, commence alors une collaboration : Coralie Barbier rejoint l’équipe de Stromae, pour créer et sélectionner ses tenues lors de ses concerts. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit les costumes des morceaux de Racine carrée, deuxième album de Stromae, quadruple disque de diamant.

> Découvrez Stromae : qui est sa femme Coralie Barbier, à qui il doit tant  ?

Entre Coralie Barbier et Stromae : l’amour comme une évidence

Du professionnalisme au romantisme, il n’y a qu’un pas, puisque de cette rencontre naîtra rapidement une complicité, bientôt suivie d’un petit garçon, en 2018. C’est que les deux artistes partagent de nombreuses passions, à commencer par la mode, mais aussi les mathématiques et de la géométrie. Des points communs qui les amèneront à se dire oui, le 12 décembre 2015, en toute discrétion. Toujours dans les colonnes de Libération, ils confient à tour de rôle : ‘’Ce n’est pas parce que je suis un peu connu que ma vie entière doit être à livre ouvert’’, commence Stromae, Coralie Barbier lui emboitant le pas : ‘On n’est pas du tout Dallas dans notre style de vie. Je suis à côté de Paul, c’est très clair entre nous‘’. Son mari concède : ‘’Ce n’est pas facile d’être à mes côtés, je prends beaucoup d’espace, la médiatisation impacte les proches’, avoue-t-il, avant de concéder :Du coup je me sens coupable et, dans le privé, j’ai tendance à m’effacer’’. En choisissant le plateau du 20 Heures de TF1, le Belge n’aura pas d’autre choix que de s’exposer.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet