Superman, l’Arme fatale : mort du réalisateur Richard Donner à 91 ans

Le célèbre réalisateur américain, Richard Donner, est mort lundi 5 juillet 2021, à l’âge de 91 ans. Pour l’heure, les causes de son décès ne sont pas encore connues. Il avait réalisé des films devenus cultes.

Le cinéma perd un grand réalisateur. Lundi 5 juillet 2021, Richard Donner est mort à l’âge de 91 ans. Parmi les grands films à mettre à son compte, on peut citer La Malédiction (1976), L’Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover démarré en 1987, Fantômes en fête (Scrooged, 1988) ou encore son dernier film en 2006, 16 Blocs. Ce sont son épouse, la productrice Lauren Schuler Donner, et son business manager qui ont annoncé fait part de la terrible nouvelle, comme le rapporte Deadline. Pour l’heure, les causes de sa disparition n’ont pas encore dévoilées. Né le 24 avril 1930 dans le Bronx, à New York, le réalisateur s’était très vite découvert une passion pour le septième art. S’il a commencé sa carrière en faisant des réalisation pour la télévision, il s’est très vite tourné vers le grand écran.

C’est en 1978 que sa carrière explose avec le célèbre film Superman, dans lequel joue Christopher Reeve. Le film devient rapidement un réel blockbuster. Puis, sept ans plus tard il revient encore plus fort avec Les Goonies. La star de ce film a réagi à la mort de Richard Donner sur Twitter. "Richard Donner a eu la plus grande et résonnante voix que quelqu’un peut imaginer. Il attirait l’attention et riait comme personne n’avait rit auparavant. Dick était tellement drôle. Ce que j’ai vu en lui, en tant qu’enfant de 12 ans, ce que ça lui tenait au coeur, et j’ai beaucoup apprécié", a ainsi écrit Sean Astin.

De quoi est mort Richard Donner ?

De son côté, celui qui a écrit l’histoire qui a inspiré le film, Steven Spielberg, a fait part dans un communiqué que Richard Donner avait une "puissante maîtrise de ses films". Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreux fans pleurent son grand talent. De leurs côtés, les jeunes réalisateurs viennent de perdre, pour certains, leur mentor.

Source: Lire L’Article Complet