Sylvie Vartan et David Hallyday réunis sur scène pour rendre un hommage poignant à Johnny

Ce mercredi 23 octobre, Sylvie Vartan et David Hallyday ont rendu hommage à Johnny sur la scène du Grand Rex. Le duo mère-fils a repris pour la première fois le célèbre tube Sang pour sang.

Près de deux ans après sa mort, les hommages à Johnny Hallyday se poursuivent. Ce mercredi 23 octobre, Sylvie Vartan a donné le coup d’envoi d’une série de concerts en l’honneur de celui qui fut son premier époux, dans la mythique salle du Grand Rex. L’occasion pour le public de l’entendre entonner les plus grands tubes du Taulier, tels que Toute la musique que j’aime, Gabrielle et Quelque chose de Tennessee. « Tous les deux, évidemment, nous adorions le rock, a-t-elle dit sur scène. Nous étions bien loin d’imaginer que nous serions les acteurs d’une rébellion qui allait changer la société. Car c’est le rock des années 60 qui a donné naissance à l’époque des idoles. Johnny et moi aimions la même musique et souvent, il nous est arrivé de chanter les mêmes chansons. Beaucoup pensaient que ça ne durerait pas, et pourtant ça a duré. Et ça dure encore ! »

David Hallyday rejoint sa mère sur scène

Mais Sylvie Vartan n’était pas seule pour rendre hommage à son premier amour. Son fils David Hallyday l’a rejointe sur scène pour interpréter en duo Sang pour sang, titre qu’il avait composé pour l’idole des jeunes en 1999. « C’est la première fois que nous chantons cette chanson ensemble et je veux que tu saches que ça me touche énormément, a-t-il déclaré à sa mère. Cette chanson reste en famille ce soir, c’est formidable, et j’espère qu’elle ira toucher le ciel. » Un grand moment d’émotion partagé par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot et largement applaudi par le public.

Source: Lire L’Article Complet