Télé-réalité : les salaires mensuels complètement fous des candidats dévoilés

Jeudi 28 avril 2022, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se sont intéressés aux salaires des candidats de télé-réalité. Les sommes, mirobolantes, varient de 20.000 euros par mois à jusqu’à 350.000 euros pour les influenceurs les plus suivis.

  • Cyril Hanouna
  • Nabilla Benattia

Combien gagne-t-on lorsque l’on a fait de la télé-réalité et que l’on assure la promotion de toute sorte de choses sur les réseaux sociaux ? Certains visages incontournables du divertissement réalisent des profits plus qu’incroyables chaque mois. Jeudi 28 avril 2022, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna ont établi un top 10 des salaires les plus élevés de l’industrie de la télé-réalité et se sont questionnés sur la légitimité de tels rendements. Ces derniers sont obtenus, non seulement pour leurs apparitions télévisuelles dans différentes émissions (Les Anges, les Marseillais, La Villa des cœurs brisés, etc.), mais aussi pour des photos sexy sur Instagram, des placements de produits et autres contrats qui leur permettent de faire bien plus qu’arrondir leurs fins de mois.

Des sommes astronomiques

Faire de la télé-réalité semble être une véritable machine à faire de l’argent. Du moins pour une petite poignée de chanceux. Devenus de véritable stars du petit écran, certains candidats se retrouvent à devenir ambassadeurs de marques, à tourner dans des films documentaires et à vivre de leur image en ligne. Tout cela grâce aux millions de personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Les salaires, qui ont été révélés par des sources ou par les candidats eux-mêmes, démarrent à 30.000 euros pour Paga, de son vrai nom Anthony Paggini Neuron, qui comptabilise plus de 2 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Au-dessus de lui, les salaires mensuels varient de 50 à 120.000 euros, avec comme activités supplémentaires, des comptes sur la plateforme OnlyFans.

Certains couples de la télé-réalité, formés à l’écran comme Carla Moreau et Kevin Guedj, bénéficient d’une notoriété supplémentaire, qui leur a permis de lancer leurs propres marques (vêtements, cosmétiques, esthétique, etc.) et de les rentabiliser. En bas du top 5, la JLC Family (Jazz et Laurent Correia) génère entre 120 et 200.000 euros tous les mois, et vit à Dubaï, de placements de produits, tournages, paris sportifs et de leur propre émission de télé-réalité. Tout au top du classement, c’est Nabilla Vergara qui siège, avec 350.000 euros de revenus par mois. Des sommes astronomiques qui fascinent autant qu’elles divisent, car si pour certains c’est mérité, d’autres déplorent que cet argent ne soit pas déclaré et injecté dans l’économie française.

Source: Lire L’Article Complet