Temps X : redécouvrez la première émission d’Igor et Grichka Bogdanoff

Alors que Grichka Bogdanoff est décédé ce mardi 28 décembre, lui et son frère Igor ont animé une émission de vulgarisation scientifique sur TF1 appelée Temps X entre 1979 et 1987. Redécouvrez le premier épisode en vidéo. 

C’était l’un de ses premiers faits d’armes. Alors que Grichka Bogdanoff est tragiquement décédé ce mardi 28 décembre de causes qui n’ont pas encore été dévoilées, c’est l’occasion de se replonger dans le passé de cet essayiste français, spécialisé dans le domaine de la science-fiction. Très aimés mais souvent décriés par la communauté scientifique, Igor et Grichka ont depuis longtemps été des hommes de médias. Et leur première véritable émission, celle qui les a en tout cas fait connaître du grand public, s’intitulait Temps X et a été diffusée sur TF1 entre le 6 avril 1979 et le 27 juin 1987.

Igor et Grichka Bogdanoff sont des jumeaux français nés le 29 août 1949 dans le département du Gers. Également animateurs et producteurs de télévision, les deux frères ont débuté leur carrière à la télé dans l’émission d’Antenne 2 Un sur cinq, animée par Patrice Laffont. Ils y ont tenu une rubrique de science-fiction avant d’être propulsés sur le devant de la scène sur TF1, donc, grâce à l’émission Temps X. Ce programme, qui mêlait science, science-fiction et culture populaire, est devenu culte au fil des années. Les frères Bogdanoff y étaient mis en scène avec des costumes futuristes dans un décor faisant penser à un vaisseau spatial.

Temps X, un mélange entre séries de science-fictions et sujets sensationnels

Ce magazine, qui diffusait certaines séries fantastiques comme La quatrième dimension, Le prisonnier ou Star Trek, proposait également des extraits de films culte de science-fiction comme La mouche. Temps X faisait également venir plusieurs personnalités pour discuter sciences en tous genres via des concepts sérieux ou plus sensationnels tels que la vie extra-terrestre ou les OVNIS. Le premier épisode de cette émission avait pour sujet central les voyages dans le temps. Nous vous laissons vous replonger quatre décennies en arrière grâce à la vidéo que vous pouvez retrouver au sein de ce papier.

Source: Lire L’Article Complet