“The Crown” : Netflix reconstitue l’interview choc de Lady Di, interdite par les princes William et Harry

La cinquième saison de The Crown pourrait bien agacer la famille royale d’Angleterre. Selon les informations du Sun du lundi 25 octobre 2021, les nouveaux épisodes reviendront sur les années tumultueuses de Lady Di et son interview choc accordée à la BBC.

  • Diana Princesse de Galles
  • Harry d'Angleterre
  • William d'Angleterre
  • Elizabeth d'Angleterre

C’est devenue l’une des séries phares de Netflix. Depuis le 4 novembre 2016, les fans de la famille royale d’Angleterre (re)découvrent le destin des Windsor dans The Crown, créée par Peter Morgan et produite par Stephen Daldry. Du couronnement de la reine Elizabeth II à son mariage avec le prince Philip aux conflits familiaux, le show n’épargne aucun membre du clan. Parmi les moments forts du programme : l’arrivée de Lady Di, incarnée par Emma Corrin. Des épisodes attendus par les abonnés de la plateforme, mais redoutés par ses proches. Et ces derniers ne sont pas au bout de leur peine. Alors qu’elle n’est prévue pour que novembre 2022, la cinquième saison de The Crown fait déjà trembler la couronne, et pour cause. Centrés sur les années 1990, les prochains épisodes reviendront sur les moments les plus tumultueux de la vie de Diana Spencer jusqu’à sa mort en 1997. Selon les informations du Sun du lundi 25 octobre 2021, tout un épisode sera consacré à l’interview Panorama accordée à Martin Bashir en 1995. Un échange diffusé sur la BBC suivi par près de 23 millions de téléspectateurs qui a eu l’effet d’une bombe au sein de la monarchie.

Une interview obtenue grâce à de la « manipulation » et des « méthodes mensongères »

Au cours de cet entretien, la princesse des cœurs s’est notamment confiée sur ses troubles du comportement alimentaire et sa dépression. Diana a également fait des révélations sur les infidélités de son époux avec une phrase qui a fait le tour du monde : « Nous étions trois dans ce mariage ». « Pour les auteurs, le mariage houleux entre Charles et Diana a conduit à son épanchement sur Panorama, et les conséquences de cette décision ont défini ses derniers mois. Ils investissent énormément là-dedans. The Crown a l’habitude de se plonger dans des domaines de l’histoire de la famille royale qu’ils préféreraient laisser tranquilles », peut-on lire sur le site de The Sun. Une interview obtenue grâce à de la « manipulation » et des « méthodes mensongères », selon une enquête lancée par la BBC à l’automne 2020.

Depuis, le prince William et son frère Harry auraient demandé l’interdiction de la diffusion de ces images. Interrogé sur The Crown par James Corden dans le Late Late Show, le vendredi 26 février 2021, le prince Harry a donné son avis sur la série. « Je suis bien plus à l’aise avec un récit comme The Crown qu’avec les articles mensongers que je lis dans la presse sur ma famille, mon épouse et moi-même », a-t-il lancé. Avant de préciser que pour lui, le show Netflix est « un récit bien entendu fictif, très librement basé sur la réalité, et donc qui n’est pas strictement exact ». Un programme qui « donne une vague idée des pressions que subit un membre de la famille royale et de ce que c’est de faire passer le devoir avant toute chose, y compris la famille, et des conséquences qui en découlent ».

Source: Lire L’Article Complet