Thomas Pesquet n’a pas d’enfant : l’astronaute s’explique

Ce vendredi 23 avril, Thomas Pesquet s’envolera pour la Station Spatiale Internationale. À cette occasion, l’astronaute s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée dans les colonnes du Parisien Week-end.

A propos de


  1. Thomas Pesquet

Ce vendredi 23 avril, Thomas Pesquet quittera Cap Canaveral et la Floride à bord du Crew Dragon, un vaisseau SpaceX, pour un séjour de six mois dans la Station Spatiale Internationale. Un voyage hors du commun qui va une nouvelle fois éloigner l’astronaute français de sa compagne, Anne Mottet. Un quotidien parfois difficile pour ses proches, bien obligés de “s’accommoder“, comme il le relatait dans le Parisien Week-end.

“Ce n’est pas un métier idéal pour la famille”, concède l’ancien pilote de ligne. “Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement”. Mais si Thomas Pesquet n’a pas d’enfant, ce n’est pas seulement en raison de sa profession. “C’est un choix de couple”, explique-t-il, “On n’a jamais eu tellement le temps, ni l’envie irrépressible d’en avoir.”

https://www.instagram.com/p/BOX0bo6DkCM/

A post shared by Anne Mottet (@annemottet)

“La vie est plus simple dans l’espace”

Impatient à l’idée de repartir dans l’espace, où “la vie est plus simple” selon lui, Thomas Pesquet appréhende pourtant déjà le manque de ses proches. C’est un peu comme des vacances en centre aéré. C’est une parenthèse avec de nouveaux amis, de nouveaux paysages”, explique-t-il. “Mais au bout d’un moment, on a envie de retrouver sa vie normale, sa chambre, ses parents… de revenir sur sa planète.” Un retour prévu pour l’automne prochain qu’attend sans doute avec impatience sa compagne.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet