Thomas Sotto privé d’émission politique : va-t-il continuer d’animer Télématin ?

À quelques mois du lancement officiel de la campagne présidentielle, le journaliste Thomas Sotto a annoncé ce dimanche 7 novembre qu’il se retirait de l’émission Élysée 2022. Il renonce également aux interviews politiques le temps de la campagne, mais ne quittera pas totalement l’antenne.

Thomas Sotto se met en retrait. Dans la soirée du 7 novembre, le journaliste de France 2 a annoncé qu’il renonçait à animer l’émission politique Élysée 2022, comme l’a confirmé Le Parisien. La raison ? Il entretiendrait une une relation avec une très proche collaboratrice de Jean Castex, en l’occurrence sa directrice de la communication, Mayada Boulos."Je ne prends pas de recul avec France Télé. En revanche, un événement personnel, que je ne souhaite pas développer car cela concerne ma vie privée, me pousse à prendre une décision simple et claire : le temps de la campagne présidentielle, j’ai choisi de me mettre en retrait d’Élysée 2022", a communiqué le présentateur au Parisien .

Une mise en retrait qui concernera aussi les interviews politiques de France 2, le temps de la campagne présidentielle, qui débutera officiellement au début du mois de janvier. Cependant, nous pourrons continuer de voir Thomas Sotto à l’antenne. Le présentateur de 48 ans continuera en effet d’animer Télématin, comme il l’a confirmé à nos confrères : "Tout comme je continuerai de remplacer Laurent Delahousse au 20 Heures, pendant ses congés. Idem à France Inter, mais je ne comptais de toute façon pas y recevoir les candidats à la présidentielle. En revanche, selon la même logique, je ne ferai plus l’interview politique du matin "Les 4 Vérités" quand Caroline Roux est en vacances."

Thomas Sotto : "C’est une décision difficile, et assez injuste"

Le journaliste, qui comprend la nécessité de prendre cette décision, regrette tout de même de devoir renoncer à une partie de sa programmation. "C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste. Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée", a expliqué le journaliste.

Thomas Sotto n’est pas le premier journaliste à vivre une histoire d’amour avec une personnalité politique. Léa Salamé, qui co-anime Élysée 2022 avec lui, est en couple avec Raphaël Glucksmann depuis 2016. Une relation qui l’avait également poussée à se retirer de l’antenne pendant les élections européennes en 2019.

Source: Lire L’Article Complet