Timothée éliminé de Questions pour un champion : a-t-il demandé l’autorisation à TF1 pour participer au jeu de France 3 ?

Timothée a fait son grand retour dans Questions pour un champion. L’ex-maître de midi a malheureusement été évincé du jeu. Mais a-t-il eu le feu vert de TF1 avant de participer à l’émission de France 3 ?

Jean-Luc Reichmann

Le couperet est tombé. Ce mardi 20 juillet, Timothée a été éliminé de Questions pour un champion après seulement trois participations. Une grande déception pour le candidat qui avait déjà tenté sa chance il y sept ans et qui comptait bien aller très loin dans la compétition. Mais son adversaire a été redoutable. “Les deux premières manches se passent très bien, a-t-il expliqué. Lors de la finale, j’ai perdu pied sur les deux premières questions. La candidate en face de moi répond bien et creuse donc un écart en sa faveur. Pour être honnête, c’était très dur de remonter la pente à ce moment-là, surtout quand on joue une finale en 12 points. Elle a répondu mieux que moi donc, en partant de là, je ne peux que m’incliner et reconnaître ma défaite“.

“La chaîne savait que j’allais participer à Questions pour un champion”

Timothée n’a cependant pas l’intention de baisser les bras. La compétition, il l’a dans le sang. Et il l’avait prouvé en 2017 lors de sa toute première participation à un jeu télé. C’est sur le plateau des 12 coups de midi que le jeune homme de 28 ans a brillé pour la première fois sur le petit écran. Avec 83 participations et 353 348 euros de gains, l’ancien maître de midi est toujours à la 7ème place du classement des plus grands joueurs de l’émission de TF1. Bien connu des téléspectateurs, il participe aussi régulièrement aux Combats des maîtres où il affronte d’autres champions du programme animé par Jean-Luc Reichmann. Devenu une figure à part entière des 12 coups de midi comme Paul, Eric ou encore Bruno, a-t-il dû demander l’autorisation de la première chaîne avant de s’offrir une petite virée chez la concurrence ?

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Timothée a ainsi révélé qu’il n’avait pas demandé l’accord de TF1, même s’il a tout même prévenu de sa participation à Questions pour un champion. “J’en ai parlé à la chaîne, a-t-il assuré. Elle savait que j’allais participer à Questions pour un champion. Dans la mesure où on m’a récemment vu pour les Masters sur TF1, et qu’il n’y avait donc pas de réels enjeux personnels, ma participation au jeu de France 3, quasiment à la même période, n’a pas été un problème“. Timothée espère même participer un jour à Questions pour un super champion. Un vrai accro !

Source: Lire L’Article Complet