Tom Leeb “pas déçu plus que ça” de l’annulation de l’Eurovision 2020 : l’ex représentant de la France balance

Représentant de la France à L’Eurovision 2020, Tom Leeb a vu sa participation annulée à cause de la crise sanitaire. Un contretemps que le chanteur a plutôt bien vécu, comme il l’a confié à nos confrères de Télépro, ce mardi 11 janvier.

Il y a deux ans, Tom Leeb devait défendre les couleurs de la France lors de la 65ème édition de l’Eurovision organisée aux Pays-Bas. Avec son titre « The Best in me », le jeune homme de 31 ans était déterminé à ramener ce prestigieux prix, gagné pour la dernière fois en 1977. Cependant, la participation du fils de Michel Leeb à ce concours international de la chanson a été compromise en raison de la crise de Covid-19. Malgré sa déception, Tom Leeb a préféré relativiser sur cette annulation, comme il l’a confié à nos confrères de Télépro ce mardi 11 janvier. « Après, cela ne m’a pas déçu plus que ça, franchement. Depuis que l’Eurovision existe, il n’avait jamais été annulé sauf pour mon année, si ce n’est pas un signe… J’ai pris trois minutes pour faire le deuil, c’était très bien comme ça. De toute manière, j’avais prévu ma carrière sans l’Eurovision donc quand on m’a dit qu’on ne le faisait plus, j’ai dit très bien. »

Sa participation alors mise en stand-by, le frère de Fanny et Elsa Leeb pouvait alors se consacrer pleinement à sa carrière. Alors qu’il se vouait à la composition de ses nouvelles chansons, Tom Leeb a été recontacté par les organisateurs français de l’Eurovision. Ces derniers l’invitaient à représenter l’Hexagone pour la prochaine édition. Une proposition que le bel acteur a préféré décliner. « J’ai réalisé que l’Eurovision ne me parlait pas plus que ça, ce n’était pas quelque chose pour moi », a-t-il confié à nos confrères Belges. Après y avoir participé avec « beaucoup d’enthousiasme », Tom Leeb s’est rendu compte qu’il s’était « précipité dans quelque chose qui ne lui correspondait pas ». Dès lors, le chanteur laissait sa place à Barbara Pravi, arrivée en deuxième position avec son titre Voilà.

https://www.instagram.com/p/CHS8bQ8qiiv/

A post shared by Tom Leeb (@tomleeb)

Tom Leeb : que devient-il ?

L’annulation de sa participation à l’Eurovision n’a pas pour autant fait déchanter Tom Leeb. Bien au contraire ! Pouvant se concentrer sur l’écriture et la promotion de ses propres chansons, le chanteur et sa guitare ont sillonné les routes de France. En tête d’affiche de nombreux festivals, l’artiste a pu présenter à son public quelques morceaux de son premier album Recollection, parmi lesquels Distance is a thing ou Are we too late.

Et au fil de cette année 2021, Tom Leeb a montré qu’il avait définitivement plus d’une corde à son arc. En marchant sur les pas de son père, le comédien et humoriste Michel Leeb, le beau goss trentenaire a enchaîné les tournages. Après avoir donné la réplique à la douce Julie de Bona dans la série de TF1 « Plan B », Tom Leeb a décroché un rôle dans la comédie de Dany Boon intitulée « 8 rue de l’Humanité ». Si la crise sanitaire a eu raison de sa participation à l’Eurovision, elle n’aura cependant pas freiné la carrière prometteuse de Tom Leeb.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet