Tony Parker : les rares confidences de sa compagne Alizé Lim sur leur vie de couple

Lundi 12 juillet 2021, Alizé Lim s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours à l’occasion de la sortie de son livre, Eloge de l’inconditionnel. Nos confrères en ont profité pour interroger l’ancienne tenniswoman sur sa relation de couple avec Tony Parker.

Restez informée

Leur couple est récent, mais solide. Bien qu’on les soupçonnaient d’être amoureux depuis l’été 2020, ce n’est que le 21 mars 2021 que Tony Parker a officialisé sa relation avec Alizé Lim, via son compte Instagram. Depuis, ils n’hésitent plus à afficher leur bonheur dans la presse et sur les réseaux sociaux. D’ailleurs – comme l’a confié l’ancienne tenniswoman dans les colonnes de Télé 7 jours, en kiosque lundi 12 juillet 2021, à la veille de son 31e anniversaire – c’est leur passion commune pour le sport qui les a rapprochés. En effet, selon la jeune femme,c’est plus facile” d’être en couple avec un sportif professionnel. En tant qu’ex-star du basketball, qui a pris sa retraite des parquets de NBA en 2019, Tony Parker est à même de comprendre ce qu’elle a pu traverser. “La façon dont on se construit est très similaire et joue un rôle dans l’entente. Tony m’aide à porter un regard bienveillant sur moi et ma carrière, ce dont je n’avais pas l’habitude”, explique Alizé Lim, qui a quitté les courts de tennis pour devenir comédienne.

Diagnostiquée HPI, Alizé Lim évoque ses problèmes de couple

Depuis qu’ils sont tombés amoureux, Tony Parker se montre très présent pour sa compagne. En mai dernier, auprès de Paris Match, l’ancienne joueuse de tennis révélait avoir été diagnostiquée HPI (haut potentiel intellectuel) très jeune. Une condition qui lui pose parfois des problèmes dans ses relations de couple… “Je peux avoir des réactions exacerbées dues au trop-plein d’émotion. Pour qu’il me comprenne, je lui montre des vidéos qui expliquent le comportement des HPI, expliquait l’ex de Florent Manaudou. D’ailleurs, elle a pu compter sur le soutien infaillible de son nouveau compagnon, qui l’a même accompagnée à des séances de psy dans le but d’avoir toutes les cartes en main pour mieux la comprendre. Une jolie preuve d’amour, qui devrait largement compenser les aspects “très compliqués” de ses rapports avec Tony Parker.

Au cours de son interview avec Télé 7 jours, Alizé Lim a par ailleurs évoqué la série HPI. Incarnée par Audrey Fleurot sur TF1, la première saison a connu un succès inégalé, avec plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. De son côté, la championne de tennis déclare avoir un “avis mitigé sur le sujet”. Si elle a trouvé “formidable de normaliser, de vulgariser les HPI aux yeux du grand public”, elle estime en revanche que la fiction est “un peu caricaturale”. Selon elle, “le personnage d’Audrey Fleurot est envahi par les émotions et les fulgurances de pensées”, mais uniquement “quand ça l’arrange…”

A lire aussi : “HPI” (TF1) : dates, acteurs, scénario… qu’est-ce que la saison 2 réserve aux téléspectateurs ?

Source: Lire L’Article Complet