Tour de France : le gros coup de gueule de Thomas Voeckler en plein direct

Ce mercredi 7 juillet, alors qu’il commentait en direct le Tour de France, l’ancien maillot jaune Thomas Voeckler est sorti de ses gonds. Une fois n’est pas coutume, il a tenu à remettre les pendules à l’heure “pour faire taire les mauvaises langues”.

Thomas Voeckler est-il parti en roue libre ? Le grand acteur des Tour de France 2004 et 2011 (dix jours en jaune) a raccroché le vélo en 2017. Mais le cycliste chouchou des Français, pour son côté malin et son tempérament bagarreur, n’en demeure pas moins toujours dans la partie. En 2019 celui qui a passé une bonne partie de son enfance en Martinique, est propulsé directement à la tête de l’équipe de France, en remplacement avec effet immédiat de Cyrille Guimard, 72 ans. Son rôle de manager a une visée simple : mener le plus loin possible l’équipe de France de cyclisme lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Pour l’heure, Thomas Voeckler est présent sur le Tour de France, micro en main et chevauchant une moto cette fois-ci, pour apporter son soutien aux consultants de France Télévisions, et notamment de Laurent Jalabert. Lors de l’étape de ce mercredi 7 juillet, il s’est laissé aller à un coup de gueule soudain !

Y en a marre !

Sortant de sa fonction de consultant sportif, l’ancien cycliste a tenu à remettre les pendules à l’heure sur un sujet polémique : les conditions sanitaires sur la Grande Boucle. Alors qu’il était en train de terminer son interview de Didier Jannel, le directeur sportif de l’équipe AG2R-Citroën, Thomas Voeckler a tenu à faire une mise au point : “Je profite de terminer cette interview pour préciser que, pour les interviews qu’on a la chance de réaliser, les directeurs sportifs ont le masque, nous également sur la moto. On est à distance. On est testés tous les deux jours. Je suis personnellement doublement vacciné depuis le 28 mai”, s’est emporté l’ancien coureur. “C’est pour faire taire certaines mauvaises langues que j’ai pu découvrir sur les réseaux. Ce n’est pas souvent mais je fais un petit coup de gueule, a déclaré celui qui est sorti, pour une fois, de ses gonds. Une mise au point qui a le mérite d’être claire !

Source: Lire L’Article Complet