« Tout le monde a levé le pied » : Emmanuel Macron infatigable ?

Dans le magazine Elle, des proches d’Emmanuel Macron ont évoqué les habitudes de “couche-tard” du président, réputé infatigable.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

Je dors peu, mais j’ai toujours peu dormi, donc ça me coûte très peu“. Oiseau de nuit assumé, Emmanuel Macron ne l’a jamais caché depuis le début de son quinquennat : il est le genre de président à envoyer des SMS à ses ministres à 3h du matin. Mais depuis la crise sanitaire, le chef d’Etat ferait beaucoup plus attention à son sommeil et à celui de ses collaborateurs. “Il y a une sorte d’obligation morale à dormir plus, assure un proche dans Elle, qui a publié une enquête sur le sommeil des hommes politiques. On attend de nous de la lucidité et de la disponibilité intellectuelle et physique“.

Si “tout le monde a levé le pied” aujourd’hui, Emmanuel Macron reste le même sur un point : il n’est pas du matin. “Il commence rarement ses rendez-vous avant 9h, reconnaît un ex-collaborateur à propos du président, qui se maintient en forme en faisant une heure de boxe par semaine comme Olivier Véran. Son ministre de la Santé, en première ligne avec depuis l’épidémie de Covid-19, carbure de son côté à la méditation, au café et au Coca Zero.

Brigitte Macron surveille son mari

Pour tenir le coup, Emmanuel Macron peut également compter sur le soutien de son épouse Brigitte. Pas totalement épargné pas les coups de fatigue depuis le début de son mandat, notamment après avoir été touché par le Covid-19, celui qui a récemment pris du poids voit son épouse veiller au grain : la Première dame n’hésite pas à mettre fin aux réunions trop tardives, ou à l’obliger à prendre un peu de repos. “Couche-tard invétéré, le président s’est enfin discipliné, confirmait Le Parisien au mois de mars 2020. Brigitte Macron, en maîtresse des horloges, y veille“.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet