TPMP : En direct, Michel Drucker révèle avoir frôlé la mort

Hier soir, vendredi 4 décembre, on apprend que Michel Drucker a frôlé la mort ! Explications…

Depuis trois mois, Michel Drucker se remet d’une opération du cœur. Pour rappel, il avait été hospitalisé le 26 septembre dernier à l’âge de 78 ans, après avoir ressenti de “sérieux et inhabituels signes d’essoufflement”. Le principal intéressé a subi un triple pontage coronarien, une opération à cœur ouvert qui requiert l’ouverture du thorax et est désormais en convalescence et impatient de revenir à l’écran.

Michel Drucker a témoigné, hier, vendredi 4 décembre, en direct sur “Touche pas à mon poste”. Essoufflé après avoir fait du vélo, il répond à Benjamin Castaldi qui assurait la présentation : “Le premier stress qu’on ait eu, c’est qu’on m’a dit que j’avais une infection mitrale. Il y a deux valves très importantes dans le cœur, c’est l’une d’elles.”

Il ajoute ensuite : Et là, des bactéries sont parties d’une dent […] Si vous allez chez le dentiste, je vous dis, si vous avez eu des petits problèmes cardiaques, il faut le signaler. Le moindre soin dentaire ne doit pas être fait chez un sujet qui a une faiblesse cardiaque. Il faut le mettre sous antibiotiques tout de suite et on reporte le soin dentaire au lendemain.”

Sans voix, les chroniqueurs l’écoutent religieusement : “Cette bactérie a migré sur la valve, elle a infecté une partie du cœur, engendrant une septicémie, ça a touché le rein, la rate… Et je peux le dire maintenant, il y avait deux petits saignements au niveau cérébral qui étaient inquiétants.”

Benjamin Castaldi et ses camarades comprennent qu’il a frôlé la mort : Oui, j’ai frôlé la mort et frôlé l’amputation, car la bactérie avait bouché l’artère de la jambe droite, qui commençait à se nécroser, et à quelques jours près on aurait sans doute amputé.”

Tout le monde en plateau souhaite au Taulier du PAF de bien se remettre et de revenir en pleine forme. Pour l’heure, aucune date de retour n’a été précisée…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet