Trop “gay” pour “Secret Story” ? Un ancien gagnant balance

Samedi 16 octobre 2021, Maxime Guény présentait un nouveau numéro de son émission Un éclair de Guény sur Télé Star Play. L’animateur recevait un ancien gagnant de Secret Story, encore très connu du public, qui a fait quelques révélations surprenantes sur le casting de la célèbre télé-réalité de TF1.

Restez informée

On le sait, le milieu de la télévision est sans pitié. Depuis quelques années, les acteurs, animateurs ou encore candidats de télé-réalité n’hésitent pas à balancer sur les réflexions désobligeantes qu’ils ont pu entendre en coulisses. Sophie Davant a ainsi dévoilé la phrase choquante (et sexiste) que lui avait dite un chef de France 2 ; Jean-Pascal Lacoste a révélé l’envers du décor de la Star Academy, tout comme une ancienne prof de l’émission qui avait assuré que la victoire de Grégory Lemarchal avait été mise en scène ; une ex-candidate de Secret Story a fait de surprenantes révélations sur la “maltraitance” et la “séquestration” dont étaient victimes les jeunes recrues de TF1, tandis que Jarry a assuré que le monde de la télévision l’avait considéré “trop efféminé pour la ménagère” à ses débuts… C’est aussi ce qu’a vécu Benoît Dubois, grand gagnant de la saison 4 de l’émission de télé-réalité en 2010.

“Pour la ménagère de TF1, j’étais too much”

Invité sur le plateau de l’animateur Maxime Guény – dans son programme Un éclair de Guény diffusé samedi 16 octobre 2021 sur la plateforme Télé Star Play, dont un extrait est à retrouver dans notre vidéo ci-dessus – l’ancien candidat de Secret Story s’est confié sur son expérience. “J’ai fait le casting, Endemol [la société de production, ndlr.] m’a validé, mais TF1 m’a refusé, a-t-il ainsi expliqué. “J’avais 21 ans, j’avais les cheveux décolorés, j’étais coiffeur mais je disais que j’étais une coiffeuse, j’hurlais, j’avais un Chihuahua… J’avais trop une image gay. Pour la ménagère de TF1 il y a dix ans, j’étais un peu too much, révèle Benoît Dubois. Une opinion qui avait alors beaucoup étonné la future star de télé-réalité : “Je me suis dit ‘mais qu’est-ce qu’on me raconte, la ménagère je lui mets des bigoudis toute la semaine… Elle me kiffe la ménagère !’”

Finalement, si le jeune homme aujourd’hui âgé de 32 ans a réussi à intégrer la maison des secrets, c’est grâce au public. La chaîne avait en effet décidé de demander l’avis des internautes, parmi trois candidats. Benoît Dubois a été choisi par les fans du programme pour incarner un faux couple avec Robin, et a donc remporté l’émission. Une belle “revanche” pour celui qui est aujourd’hui acteur dans la série Les mystères de l’amour, et qui compte plus de 180.000 abonnés sur Instagram.

A lire aussi : Bruno (« Les 12 coups de midi ») : pourquoi il a voulu parler de son homosexualité dans l’émission

Source: Lire L’Article Complet