« Un allumé du cigare » : Emmanuel et Brigitte Macron décontenancés par un célèbre soutien

Il y a 5 ans jour pour jour, Emmanuel Macron donnait son tout premier meeting politique. Ce jour, le président de la République avait invité Alexandre Jardin à intervenir sur scène. Une décision qu’il semble avoir regretté.

Ce lundi 12 juillet est une date importante pour Emmanuel Macron. Le 12 juillet 2016, il y a 5 ans jour pour jour, le président de la République donnait son premier meeting politique à la Mutualité de Paris, seulement quelques mois avant l’élection présidentielle. À l’époque, l’époux de Brigitte Macron, alors ministre de l’Économie sous le Mandat de François Hollande, avait réussi l’exploit de mobiliser 3 500 personnes pour le rassemblement d’En marche.

Si la classe politique s’interrogeait sur les réelles intentions d’Emmanuel Macron, ce dernier n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour tenter marquer les esprits avant d’annoncer sa candidature à la présidentielle le 16 novembre 2016. Ce jour, il avait invité Alexandre Jardin à prendre la parole sur scène. Malheureusement, l’intervention du célèbre écrivain semble avoir duré beaucoup trop longtemps. C’est du moins ce qu’a affirmé un proche d’Emmanuel Macron. Un allumé du cigare, c’était lunaire, a-t-il déclaré auprès de l’Opinion.

Emmanuel Macron déçu de la prestation d’Alexandre Jardin

Les personnes présentes durant l’événement ne semblent pas avoir été satisfaites par l’intervention d’Alexandre Jardin. “C’était prétentieux, lourdingue. Les gens criaient ‘Sortez-le'”, s’est souvenu un partisan d’En Marche, avant d’ajouter : “C’est typique des erreurs de casting de Macron. Il avait dû penser que ça ferait chic”. De ce fait, Alexandre Jardin n’a plus jamais été invité par Emmanuel et Brigitte Macron…

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet