Un appel lancé pour retrouver l’auteur de dessins abandonnés sous un arrêt de bus

Après avoir découvert une pochette abandonnée pleine de dessins sous un arrêt de bus à Lille, un jeune entrepreneur local a décidé de se lancer à la recherche de l’auteur de ces croquis, comme l’a indiqué La Voix du Nord lundi 10 janvier 2022.

Restez informée

C’est une découverte pour le moins insolite qu’un jeune entrepreneur a réalisée mercredi 29 décembre 2021 du côté de Lille. Comme l’a rapporté le quotidien local La Voix du Nord lundi 10 janvier 2022, un homme répondant au nom de Maxime Pietras a trouvé une pochette remplie de magnifiques dessins, qui avait été abandonnée sous un arrêt de bus situé à proximité de la place de la République. « Ça m’a interpellé parce qu’il n’y avait vraiment personne dans les alentours et qu’il pleuvait des cordes« , a indiqué l’entrepreneur âgé de 33 ans à BFMTV. Il précise par ailleurs que cette fameuse pochette « était posée au sol, contre l’arrêt de bus« , et que les documents qu’elle contenait n’étaient pas protégés, mais simplement maintenus par un élastique.

« J’ai d’abord attendu pour voir si quelqu’un ne venait pas la récupérer puis au bout de quelques minutes j’ai jeté un coup d’œil. Et voyant que personne ne se manifestait, je me suis décidé à l’embarquer« , a ajouté Maxime Pietras. Après être rentré chez lui avec la pochette en sa possession, il a examiné son contenu. En fait, elle renfermait environ une cinquantaine de dessins. Le jeune entrepreneur a ainsi découvert des dessins abstraits, des caricatures, des croquis sur papier-calque, mais aussi une trentaine de planches de BD en noir et blanc, sans aucun texte écrit dans les bulles.

Maxime Pietras : « En temps normal, je n’aurais pas forcément pris le temps de faire une telle démarche »

Très impressionné par la qualité de ces fameux dessins, Maxime Pietras s’est depuis lancé à la recherche de leur auteur. À ce titre, il a publié un message dans un groupe Facebook destiné aux objets perdus ou trouvés à Lille. « Salut à tous, j’ai trouvé des planches d’artistes. À mon avis de quelqu’un en étude d’art sous la pluie au niveau du métro République. Je pense que ça a de la valeur pour la personne qui a fait ces belles créations« , a-t-il écrit le jeudi 30 décembre 2021. « En temps normal, je n’aurais pas forcément pris le temps de faire une telle démarche, mais quand j’ai vu le travail que ça avait dû nécessiter, je n’ai pas eu le choix. Je me suis dit qu’il fallait que je retrouve qui avait fait ça« , a souligné l’entrepreneur auprès de BFMTV. À ce jour, l’appel lancé par Maxime Pietras a été partagé plus de 1.300 fois sur Facebook.

Source: Lire L’Article Complet