Un chroniqueur de Cyril Hanouna condamné à deux ans de prison avec sursis !

Karim Zéribi, chroniqueur de l’émission Balance ton post a été condamné à deux ans de prison avec sursis…

Karim Zéribi a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) à deux ans de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende et trois ans de privation des droits civiques et civils, dont l’éligibilité, pour abus de confiance et abus de biens sociaux. Le chroniqueur de Balance ton post a fondé deux associations : Agir pour la Citoyenneté (APC) et Agir pour la Compétence (APC-R), sorte de cabinet de recrutement pour les jeunes des quartiers défavorisés avant d’en abandonner la présidence. Ces structures étaient subventionnées par l’État, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et le conseil général des Bouches-du-Rhône. Bien peu d’actions correspondant à leur objet associatif ont été menées, souligne le tribunal, mais les deux structures ont “clairement contribué à fonctionner dans son seul intérêt et à cacher des démarches personnelles et effectuées suivant un calcul politique”.

“Il a détourné des fonds publics pour les affecter à des dépenses clairement personnelles et destinées à accompagner ses ambitions politiques”, a expliqué la présidente du tribunal Céline Ballérini en rendant sa décision. Les juges relèvent que les salariés de ces associations travaillaient davantage pour les campagnes électorales de Karim Zéribi : Financement d’un sondage portant en partie sur sa notoriété, paiement de loyers de son cercle de réflexion sont cités par le tribunal parmi des “agissements inacceptables et répétés”.

Celui qui est directeur de l’engagement sociétal et de la transition écologique de la SNCF a dénoncé un “procès politique” et a annoncé qu’il ferait appel de ce jugement du tribunal correctionnel de de la cité phocéenne qualifié de “mauvaise farce”. “On a voulu faire un exemple. Comme c’est dans l’air du temps, le tribunal s’est dit : Zéribi, c’est un politique, on doit le condamner. Mais il se trompe de cible”.

Quatre coprévenus, dont son fils désigné comme “gérant de paille” de cette société, ont été condamnés à des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis. Un sixième prévenu qui avait assuré la présidence de droit des deux associations en tentant d’assainir leur situation financière est relaxé pour une partie des faits mais reconnu coupable pour des encaissements de sommes présentées comme des remboursements de frais injustifiés aux yeux du tribunal. Le tribunal l’a dispensé de peine.

Balance Ton Post déprogrammée

Dans la matinée du mercredi 9 septembre matin, Cyril Hanouna a posté sur son compte Instagram une vidéo annonçant la déprogrammation de la version quotidienne de “Balance ton post”. La quotidienne qui devait avoir lieu a été retirée. L’émission sera donc proposée en version hebdomadaire à partir du jeudi 10 septembre dès 22 heures. 

“A partir d’aujourd’hui, il y aura ‘A prendre ou à laisser’ à partir de 18h10, et ‘TPMP’ ensuite. ‘TPMP’ sera plus long. Pourquoi ? On s’est rendus compte que vous kiffiez ‘TPMP’. On va démarrer vers 19h17”, a-t-il indiqué. “On a compris le message : vous voulez plus de ‘TPMP’, et ‘BTP’ le jeudi soir”. L’animateur a précisé que “ce n’est pas un problème d’audience mais une demande des téléspectateurs”.

⚠️ Message pour vous les chéris !

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le 9 Sept. 2020 à 2 :21 PDT

À voir également : Ludivine Rhétory (TPMP) s’affiche dans le même bikini que sa fille !

Jb.

Vidéo: Vivement critiquée sur sa poitrine, Caroline Margeridon (Affaire conclue) a pris une décision radicale ! (Télé Loisirs)

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)
    Ce lundi 7 septembre, dans l'émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a rendu hommage à Annie Cordy, décédée le vendredi 4 septembre à 92 ans. L'occasion pour le présentateur de revenir sur le message vidéo que la chanteuse a transmis à Jean-Luc Reichmann et qui a été diffusé à la fin des "12 coups de midi" dimanche 6 septembre.


    Non Stop People


  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)
    Hapsatou Sy a dévoilé une bonne nouvelle à ses abonnés mardi 1er septembre. Le jour de la rentrée scolaire elle a annoncé son retour à la télévision et en dit un peu plus sur sa nouvelle émission.


    Non Stop Zapping


  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)
    Ce jeudi 3 septembre, Jean-Marc Morandini a reçu Geneviève Delpech dans "12 minutes avec…" sa nouvelle pastille présente dans "Morandini Live" sur Non Stop People et Cnews. L'occasion pour la veuve de Michel Delpech de révéler si elle est toujours en contact avec son défunt mari, décédé en janvier 2016 à l'âge de 69 ans.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet