“Un être tout à fait étonnant” : Philippe Katerine intime, évoque son célèbre beau-père Gérard Depardieu

Compagnon de Julie Depardieu, Philippe Katerine a évoqué à de multiples reprises et avec admiration son beau-père Gérard Depardieu à l’antenne d’Il n’y a qu’une vie dans la vie sur Europe 1.

En 2010, l’exubérant interprète de Louxor j’adore est tombé sous le charme de Julie Depardieu sur le plateau de tournage de la comédie déjantée Je suis no man’s land. Philippe Katerine a ainsi demandé la main de l’actrice à un mastodonte du cinéma français : Gérard Depardieu. Depuis, dans de multiples interviews, ce dernier n’a pas hésité à faire l’éloge de son beau-père. Dernière dédicace en date ? Un entretien accordé à Europe 1 le 25 décembre, dans le cadre de l’émission Il n’y a qu’une vie dans la vie, et où l’artiste pop a déclaré :  ​​ »C’est un être tout à fait étonnant.” Et de poursuivre : ‘Il y a des acteurs comme ça qui sont des artistes, qui vous font voir la vie différemment, la vie comme vous ne l’aviez jamais vue. Et ça, c’est quand même une grande qualité.« 

Au micro d’Isabelle Morizet, Philippe Katerine s’est aussi attardé sur les points communs entre lui et la vedette de Cyrano de Bergerac (1990). Et parmi les lubies partagées entre les deux hommes, la gastronomie est arrivée en pole position. Les discussions entre ces deux épicuriens tournent d’ailleurs souvent autour de l’alléchant sujet comme l’a laissé entendre avec malice Philippe Katerine « Ça tourne quand même beaucoup autour de ce qu’on va manger. On ne s’éloigne jamais trop de la nourriture. » Il faut dire que Gérard Depardieu a toujours été un fin cordon-bleu, méticuleux qui plus est, et ce n’est pas son beau-fils qui dira le contraire : « Il cuisine très bien, il a ça dans la peau, et je peux vous dire que tout est astiqué. La vaisselle est faite à la main. Dès que c’est fini, tout est clean, il n’y a pas besoin d’y revenir.« 

> Découvrez Philippe Katerine et Julie Depardieu aux César 2019

Un grand-père formidable

Heureux papa d’Edie (née d’une précédente relation), de Billy et d’Alfred, Philippe Katerine apprécie aussi la compagnie de Gérard Depardieu quand l’acteur endosse sa casquette de grand-père ou de “pépé” comme sa descendance le surnomme. “C’est un grand-père, un pépé qui comprend les moments où il faut intervenir et dire les choses. Il le fait beaucoup de tendresse tout en étant ferme. C’est un pépé réussi, a ainsi indiqué le chanteur dans les colonnes de Voici, le 15 novembre dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet