« Un fantasme » : comment Vanessa Paradis a tout fait pour séduire Johnny Depp

Il a été son fantasme, avant de devenir son compagnon. Dans une biographie dédiée à Vanessa Paradis, à paraître ce 9 septembre, Christian Eudeline revient sur la rencontre de la chanteuse et de Johnny Depp. L’égérie aurait tout fait pour séduire l’acteur…

Son couple emblématique formé avec Johnny Depp a déchaîné les passions. Mère de ses enfants, Vanessa Paradis a filé le parfait amour avec la star pendant quatorze ans. Dans sa biographie Vanessa Paradis : divine artiste, aux Éditions Prisma, à paraître ce 9 septembre, Christian Eudelin fait de rares révélations sur leur rencontre. Selon lui, la chanteuse a tout fait pour séduire Johnny Depp : “l’ex-acteur de la série 21 Jump Street était devenu un fantasme pour la jeune Française”, dévoile Femme Actuelle dans des extraits. Avant leur coup de foudre en 1998, les deux stars se sont d’abord rencontrées en soirée.

En couple avec Lenny Kravitz, alors, l’interprète de “Joe le Taxi” tombe sous le charme de l’interprète de Jack Sparrow : “l’étoile montante de la chanson française se rend au Viper Room avec son compagnon. Là-bas, elle est brièvement présentée à la star de Pirates des Caraïbes, qui n’est autre que le copropriétaire du club.”, explique nos confrères. Véritable fantasme, Johnny Depp devient la cible de la chanteuse, qui usera d’un “fin stratagème pour croiser à nouveau le chemin” du chanteur.

Vanessa Paradis et Johnny Depp, toujours proches

Quelques années plus tard, l’égérie Chanel tente une nouvelle fois de rencontrer l’acteur. Invité à l’anniversaire de François-Marie Banier, il est attendu dans un hôtel particulier : “Vanessa s’y fait inviter parce qu’elle rêve de rencontrer Johnny Depp, mais elle découvre une fois sur place que ce dernier n’est hélas pas venu”, explique l’auteur de la biographie. Mais l’actrice de “Noce Blanche” arrive enfin au bout de sa peine. À Paris pour tourner La neuvième porte de Roman Polanski, l’homme de ses rêves croise enfin son chemin : “‘Bien décidée à rencontrer l’acteur avant qu’il ne s’envole pour Los Angeles’, Vanessa Paradis parvient à se faire convier (par la directrice de l’hôtel Costes) au dîner privé organisé pour son 35e anniversaire”, explique l’auteur, “Elle mise alors sur ses meilleurs atouts pour séduire le futur homme de sa vie”.

Le charme opère. Dans une interview accordée à Paris Match, Johnny Depp avait fait de rares confidences sur sa première impression de Vanessa Paradis : “J’étais hypnotisé par ce dos. Quand ce dos s’est retourné, j’ai vu son visage. Elle est venue directement sur moi, elle m’a dit bonsoir et j’ai su que c’était la femme de ma vie”, avait-il confié. Malgré leur séparation en 2012, les deux ex sont encore de très bons amis.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet