"Un objet de fantasme" : la déclaration d’amour de Fabrice Luchini à Véronique Sanson

Invité sur le plateau du Grand Échiquier sur France 2, Fabrice Luchini a déclaré sa flamme à Véronique Sanson. Un moment à la fois drôle et très touchant.

Fabrice Luchini est bien connu pour manier la langue de Molière à la perfection. Quoi de plus beau alors, que de l’entendre prononcer une déclaration d’amour adressée à Véronique Sanson ? Invités sur le plateau du Grand Échiquier le jeudi 31 octobre dernier sur France 2, les deux personnalités sont revenues sur ce jour où ils se sont rencontrés pour la première fois. Ils devaient tourner un film ensemble, qui n’a finalement jamais vu le jour.

"Un réalisateur cubain, François Ganel, nous avait demandé de tourner un film. Sauf que je n’étais pas actrice et je me suis retrouvée au Parc Montsouris avec Fabrice Luchini, que je ne connaissais pas et qui ne me connaissait pas non plus, a-t-elle raconté. J’étais enceinte de sept mois et je devais lui dire des trucs infernaux du style ‘C’était merveilleux ce que tu m’as fait hier soir, c’était hot’. Et ce film est devenu… rien", a raconté l’interprète de Besoin de personne.

L’acteur de 68 ans s’est ensuite lancé dans un discours passionnant et passionné : "Il y a 45 ans, Véronique Sanson, la plus grande chanteuse de France et d’Europe, qui sait chanter comme Joe Cocker, comme les rares blanches qui atteignent le niveau de blues intérieur et de génie vocal, de génie de parole… Je suis à côté d’elle", a-t-il relaté avant de lui déclarer sa flamme : "Pour moi tu étais éblouissante, j’étais raide amoureux de toi, je n’en pouvais plus, mais tu ne peux pas t’imaginer ! Tu étais un objet de fantasme, je n’osais pas."

Source: Lire L’Article Complet