« Un tsunami de peur » : le prince Harry fait trembler la famille royale avec ses mémoires

C’est officiel, le prince Harry publiera ses mémoires en 2022. Toujours en guerre contre la famille royale britannique, le mari de Meghan Markle a tenté un geste d’apaisement au moment de l’annonce de ce livre. Mais cela n’a pas eu l’effet escompté.

Harry d’Angleterre

Meghan Markle

Londres, janvier 2020. Sur les réseaux sociaux, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur décision de ne plus être des membres officiels de la couronne britannique. Autrement dit, les Sussex ont décidé de quitter la famille royale britannique, afin de vivre libres comme l’air. Après un entretien exceptionnel avec son petit-fils, Elizabeth II a accepté la requête du couple, leur demandant toutefois d’honorer leurs engagements à venir, jusqu’à la journée du Commonwealth le 9 mars 2020. Il s’agit de la toute dernière fois où Meghan Markle a posé le pied en Angleterre. Depuis, le couple vit en toute tranquillité aux Etats-Unis, bien loin du protocole royal. Ce qui n’empêche pas pour autant les parents d’Archie et Lilibet de régler leurs différends avec le clan Windsor.

Quand Harry et Meghan règlent leurs comptes avec la famille royale

Si plusieurs rumeurs concernant une mésentente circulaient depuis plusieurs mois, le couple a tout déballé auprès d’Oprah Winfrey le 7 mars dernier. L’occasion pour la fille de Doria Ragland d’affirmer avoir souffert de solitude lorsqu’elle vivait à Frogmore Cottage, à tel point qu’elle a envisagé de mettre fin à ses jours. Son fils Archie aurait également été la cible de remarques racistes de la part d’un membre de la couronne, qui aurait fait part de ses inquiétudes concernant la couleur de peau du petit garçon. Le prince Harry, de son côté, assurait que son père Charles et son frère William sont “prisonniers de la monarchie”. Autant de sujets qui n’ont fait que creuser le fossé entre les deux familles. Quelques semaines plus tard, à l’occasion d’un nouveau podcast avec Oprah Winfrey, le duc de Sussex assurait avoir reçu “de la souffrance” en héritage de son père et qu’il fera tout son possible pour briser ce cercle vicieux.

Un « tsunami de peur »

Et ça n’est pas terminé. Jamais à court d’idées pour jeter l’opprobre sur la couronne, le prince Harry a un tout nouveau projet : l’écriture de ses mémoires. Un projet dans lequel il s’est lancé l’an dernier, en plein pendant le Megxit. “Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de partager ce que j’ai appris au cours de ma vie jusqu’à présent et j’ai hâte que les gens lisent un récit de ma vie qui soit exact et totalement véridique”, a déclaré le mari de Meghan Markle dans un communiqué.

Un projet très ambitieux mais aussi lucratif, puisque le papa d’Archie et Lilibet a déjà reçu une avance de 20 millions de dollars. Mais histoire que la famille royale n’apprenne pas la nouvelle par la presse britannique, le prince Harry a décidé de prendre les devants. Comme le rapporte une source intime des Windsor auprès du Mirror : “Harry s’est empressé de contacter sa famille uniquement lorsqu’il a su que l’histoire allait sortir – quelques instants avant qu’elle ne devienne publique”. La réaction de la famille royale ? L’annonce de ces mémoires a causé un véritable “tsunami de peur” au sein de la couronne. La paix est loin d’être prononcée !

Prince Harry is ready to tell his story. @penguinrandom announced today that the Duke of Sussex will publish “an intimate and heartfelt memoir” in late 2022. It will be “the definitive account of the experiences, adventures, losses, and life lessons that have helped shape him.” pic.twitter.com/wqiv7jUM8v

Source: Lire L’Article Complet