Vaccin Covid-19 : François Berléand se porte volontaire

Invité dans Culture Médias, l’émission de Pascale Clark diffusée sur Europe 1 le 29 décembre 2020, François Berléand a révélé qu’il s’était porté volontaire pour se faire vacciner contre le coronavirus lors de la phase de test du remède.

  • François Berléand

Le 29 décembre 2020, François Berléand était l’invité de Culture Médias, l’émission de Pascale Clark diffusée sur Europe 1. Le comédien de 68 ans a confié qu’il était favorable au vaccin contre le coronavirus et qu’il irait se faire piquer dès qu’il le pourrait. Alors que Pascale Clark commentait la vaccination de Mauricette, une septuagénaire qui s’est vue être la première Française à recevoir le vaccin contre le coronavirus, l’acteur de Deux Moi a confié : Je me suis même porté volontaire, il y a trois mois, auprès de l’AP-HP pour essayer des vaccins“. Et de préciser au micro d’Europe 1 : “Je ne sais pas si c’est Sanofi ou pas. J’attends qu’ils me contactent“.

Il faut dire que le coronavirus, François Berléand y a déjà eu affaire. La femme de l’acteur était atteinte du Covid-19 en mai 2020. Il l’a annoncé le 9 mai 2020, alors qu’il était l’invité en visioconférence de Daphné Bürki dans son émission Je t’aime etc… sur France 2.

François Berléand s’était confié sur sa compagne, Alexia Stresi. Questionné par Daphné Bürki sur la manière dont le couple avait géré la maladie, il avait annoncé : “Ça a été violent mais cela s’est bien passé quand même parce qu’elle est restée à la maison, elle n’a pas eu besoin d’aller à l’hôpital.

Il a ensuite expliqué que son épouse n’avait pas échappé aux poussées de fièvre qu’entraîne le virus, mais que celles de sa femme avaient entraîné des délires assez particuliers : “Elle a eu huit jours de fièvre, de délire, elle pensait que j’étais Alain Delon jeune…. Une déclaration qui a fait sourire en plateau à tel point que Caroline Diament lui a répondu avec ironie : “Vous allez nous donner envie de l’attraper !

L’impact du Covid-19

Mais il n’y a pas que la vie privée du comédien qui a été impacté par le virus. Sa vie professionnelle aussi ! Puisqu’en temps de crise du coronavirus, les Français ne peuvent plus se rendre au théâtre, c’est le théâtre qui vient à eux. Le 29 décembre 2020, les habitants de l’Hexagone ont pu profiter d’une pièce diffusée sur France 2, intitulée Une heure de tranquillité et dans laquelle joue, entre autres, le sexuagénaire.

Source: Lire L’Article Complet