Valérie Lemercier cash sur Danse avec les stars : « Rappelez-moi ! »

Invitée sur RTL, ce samedi 6 novembre, Valérie Lemercier a donné son avis sur l’émission phare de TF1, Danse avec les stars. Pas vraiment emballée à l’idée d’y participer un jour, l’actrice a tout de même laissé la porte ouverte.

Grande, dynamique, drôle et bonne danseuse, Valérie Lemercier remplit tous les critères pour participer à une émission comme Danse avec les stars. La principale concernée n’est cependant pas du même avis. En pleine promotion du film Aline, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion, l’actrice de 57 ans a été invitée sur RTL, ce samedi 6 novembre. Comme à son habitude, l’humoriste a répondu aux questions avec franchise. En évoquant l’émission emblématique de TF1, la comédienne a révélé qu’elle avait déjà été contactée pour y participer. Elle a alors évoqué les raisons de son refus : « Je suis grande. Il me faudrait un très grand et un très costaud pour me porter. Je pèse 62 kilos. On ne peut pas me retourner dans tous les sens.«  Des explications entrecoupées par les rires d’Éric Dussart et de Jade.

Étonnée par l’impressionnant niveau de cette année, Valérie Lemercier a admis s’intéresser depuis peu à Danse avec les stars. « Je me suis mise à aimer l’émission, ce n’était pas le cas avant », a-t-elle expliqué. Honnête, l’humoriste a ensuite évoqué le choix des tenues : « Les tulles couleur chair… c’est un peu patinage artistique. » Malgré son avis bien tranché, l’actrice ne ferme pas les portes à une possible participation un jour. À l’évocation de l’année prochaine, la réalisatrice d’Aline a simplement répondu : « Oui voilà. Rappelez-moi ». La présence de Valérie Lemercier dans la prochaine édition de Danse avec les stars serait-elle possible ? Il faudra en tout cas de meilleurs arguments pour convaincre la comédienne césarisée à deux reprises.

Valérie Lemercier dans "Danse avec les Stars" ? "Rappelez-moi !" #DALS @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/XkhM1VLzPC

Une enfance agitée

Pour la promotion du film Aline, écrit, réalisé et joué par elle-même, Valérie Lemercier signe son retour sur les plateaux de télévision. Ce mercredi 3 novembre, un documentaire intitulé Singulière Valérie a été diffusé sur TMC. Ses parents, Joseph et Odile Lemercier en ont profité pour livrer de nouvelles anecdotes sur l’enfance de l’actrice française. Sauvage et turbulente, l’humoriste leur a donné du fil à retordre : « Elle avait un désir d’indépendance total, donc c’était difficile pour la cadrer bien sûr. Toute petite, elle nous menaçait en sortant de la maison la nuit dans le noir », a raconté son père. Pas destinée à faire carrière dans le cinéma, la femme de 57 ans se souvient de son caractère : « Je ne voulais jamais qu’on me filme, j’étais tout le temps en train de me cacher. » Quarante ans plus tard, Valérie Lemercier est devenue une personnalité incontournable du paysage français.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet