Valérie Pécresse et son mari Jérôme : ce gros sacrifice fait pour leurs trois enfants

Candidate à l’élection présidentielle de 2022, Valérie Pécresse fait néanmoins de ses trois enfants sa priorité. Même si cela demande des sacrifices.

Les compromis sont parfois difficiles entre politique et vie privée. Mariée depuis 27 ans à Jérôme Pécresse, la candidate LR à la présidentielle de 2022 a toujours su allier les deux. Mais c’était sans compter sur certains sacrifices. Mère de trois enfants, Baptiste (25 ans), Clément (24 ans) et Emilie (18 ans), la présidente de la région Île-de-France a toujours mis en priorité le bien-être de sa famille. En devenant ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous le mandat de Nicolas Sarkozy en 2007, son lieu de travail s’est considérablement éloigné de son domicile. Mais hors de question pour le couple de quitter les Yvelines, quitte à devoir passer 2h30 dans les transports, peut-on lire dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque ce jeudi 23 décembre.

Ne pas séparer leurs trois enfants de leurs amis, de leur école et de leur vie dans les Yvelines. Une mission importante pour Jérôme et Valérie Pécresse. Le père de famille, président directeur général de la branche énergies renouvelables de General Electric, a toujours pris son rôle très au sérieux : « La charge mentale concernant l’organisation familiale s’est souvent transférée sur mon mari. Il a mené sa carrière tout en assumant sa part de responsabilité auprès de nos enfants », a-t-elle confié dans les colonnes de Gala. En revanche, le dirigeant de branche subit le « machinisme inversé » en étant le mari d’une femme politique.

> Découvrez L’ évolution physique de Valérie Pécresse

Réussir dans un milieu d’hommes

Valérie Pécresse fait partie de ces rares femmes politiques à trouver l’équilibre entre sa vie de famille et sa carrière. Pourtant, les débuts n’ont pas été faciles. Toujours soutenue par son mari, la candidate LR ne peut pas en dire de même des hommes politiques. Avant de se lancer, Dominique de Villepin lui avait confié la dureté de ce milieu : « Vous, vous ne ferez jamais de politique, parce que vous êtes une femme normale : vous avez un mari, des enfants. En politique, il n’y a pas de femmes normales, il n’y a que des névrosées. » Une prédiction bien loin de la réalité. Avant d’entamer sa course à l’Élysée, la Républicaine a pris soin de prendre la température du côté de ses trois enfants.

Notre grand papier sur Valérie Pécresse est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 23 décembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Grigor Yepremyan / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet