Valérie Pécresse : le rôle décisif de son mari Jérôme dans sa carrière

Dans un portrait publié au lendemain de sa victoire aux primaires de la droite, Paris-Match présentait les proches de Valérie Pécresse, et notamment le rôle décisif qu’a eu son mari Jérôme dans sa carrière.

Au lendemain de sa victoire aux primaires de la droite, Paris-Match consacrait un portrait à Valérie Pécresse. Publié le 8 décembre dernier, le magazine faisait la rencontre du clan Pécresse, ceux qui sont restés proches de la candidate à l’élection présidentielle depuis plus de vingt ans, et ses premiers pas en politique, aux côtés de Jacques Chirac. Parmi eux, son mari, Jérôme, un pilier dans sa carrière, dont le rôle a été décisif. C’est en effet lui qui incite Valérie Pécresse à envoyer son CV au gouvernement, quelques années après avoir terminé son cursus à l’ENA, en 1998.

« Ma chérie, lui conseille-t-il, tu ne vas pas faire toute ta carrière au Conseil d’État. Je sais que tu aimes Chirac depuis longtemps ; c’est très risqué de le rejoindre, il est à terre. Mais si tu le sens, tente ta chance à l’Élysée. C’est le moment. » Le conseil est porteur, dès 2002, Jacques Chirac l’avait envoyée dans les Yvelines pour conquérir la circonscription de Versailles-Vélizy, face à François Bayrou. Quand elle découvre son nom, elle réagit d’un sec « très bien, je vais le battre« , se souvient son mari, qui confie s’être dit ce jour-là : « Elle en a. » Elle éliminera l’adversaire dès le premier tour.

> Découvrez l’évolution de Valérie Pécresse

« Être sous- estimée a été un énorme moteur« 

Jérôme Pécresse est un ancien polytechnicien. Il dirige la branche énergies renouvelables du groupe General Electric. Il a toujours cru en sa femme et sait qu’elle peut faire la différence sur cette élection : « Être sous-estimée a été un énorme moteur, comme le combat pour les femmes« , précise-t-il. Paris-Match révèle que Jérôme et Valérie Pécresse forment un couple très uni depuis 27 ans. Ils se sont rencontrés lors du mariage d’un ami. « Je croyais que Valérie était la mariée. Je me suis assis à côté d’elle sans la connaître et le coup de foudre a été immédiat« , raconte Jérôme.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Grigor Yepremyan / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet