Valérie Pécresse maman : qui sont ses trois enfants ?

Candidate à l’investiture Les Républicains pour la présidentielle, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France est revenue récemment sur sa vie de famille.

Quand il s’agit de politique, Valérie Pécresse est loquace. Elle se livre ce soir d’ailleurs ce soir sur BFMTV à un joute verbale avec Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Philippe Juvin, dans le but de convaincre les adhérents Les Républicains et d’être désignée candidate de sa famille politique. En revanche, elle est plus discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée et notamment de ses trois enfants, Baptiste (25 ans), Clément (23 ans) et Emilie (18 ans).

Pourtant, elle s’est récemment laissée aller à quelques confidences sur sa vie privée face à Karine le Marchand dans l’émission Une ambition intime. A l’occasion de cette entrevue, elle expliquait avoir toujours refusé de dévoiler le visage de ses enfants pour les préserver. Elle se justifiait alors : « Peut-être qu’on me juge froide parce que je n’ai pas posé avec mon bébé à la sortie de la maternité, peut-être qu’on me juge froide parce que les Français n’ont pas vu grandir toute ma famille« . 

Soutenue par les siens

L’épouse de Jérôme Pécresse a aussi révélé que sa progéniture avait un temps souffert de ses absences, mais qu’elle se rattrape chaque été pour vacances en Corrèze. Si son mari la soutient aujourd’hui complètement, c’est aussi le cas de chacun de ses enfants, à qui elle a demandé leur avis avant de porter sa candidature à l’élection présidentielle, consciente de l’exposition que cela peut engendrer pour chacun. Elle explique que sa fille est carrément « ravie qu’elle porte une candidature au féminin.« 

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet