Valéry Giscard d'Estaing de nouveau hospitalisé : inquiétude sur son état de santé

D’après les informations de La Nouvelle République, Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé ce dimanche 15 novembre, à Tours. Rien n’a filtré quant à son état de santé et l’hôpital a refusé de commenter l’information.

En septembre dernier, Valéry Giscard d’Estaing était hospitalisé pour une infection pulmonaire et son état suscitait l’inquiétude. Plus de peur que de mal, quelques jours plus tard, il pouvait regagner son domicile. Nouvelles craintes autour de sa santé… En effet, d’après les informations de La Nouvelle République, l’ancien président a quitté son domicile d’Authon, dans le Loir-et-Cher, ce dimanche 15 novembre, vers 18h, dans “une ambulance des pompiers du centre de secours de Château-Renault” afin de rejoindre l’hôpital Trousseau de Tours.

Un lien avec la Covid-19 ou avec son infection pulmonaire soignée en septembre ? Nos confrères de La Nouvelle République ont contacté l’hôpital ce lundi 16 novembre mais l’établissement s’est “refusé à commenter l’information.” Pour le moment, ni l’entourage ni le cabinet de l’homme de 94 ans n’a réagi.

Plusieurs hospitalisations ces dernières années

En septembre dernier, celui que l’on disait jaloux de Jacques Chirac était admis à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris pour une infection pulmonaire. Il avait passé quelques jours en réanimation “par précaution“, et non pour une suspicion de coronavirus, comme cela circulait sur les réseaux sociaux. Il y a quelques années, Valéry Giscard d’Estaing avait déjà été hospitalisé dans cet établissement parisien, en cardiologie, pour la pose de stents. Une précision qui avait été apportée par son entourage à l’Agence France-Presse.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet