Vianney : ses confidences sur ses parents parfois "un peu extrêmes"

Mercredi 21 avril 2021, Vianney a fait de rares confidences sur ses parents dans les colonnes de Psychologies. Le chanteur y a évoqué l’éducation parfois stricte qu’il avait reçue.

  • Vianney

Vianney se confie rarement sur sa vie privée. L’auteur-compositeur-interprète de 30 ans, en couple depuis 5 ans avec la violoncelliste Catherine Robert, évoque très peu leur relation et souhaite rester le plus discret possible. Le chanteur a toutefois fait une exception pour sa foi catholique. Très croyant et pratiquant, il se rend régulièrement à la messe du dimanche et ne s’en cache pas, contrairement à d’autres célébrités qu’il croise. “J’en vois deux ou trois mais qui se cachent”, avait-il expliqué dimanche 28 mars 2021 dans Sept à huit, sur TF1. “Je ne leur en veux pas, mais j’ai toujours pensé qu’il fallait assumer qui on était. Bien sûr, on m’a posé des questions quand j’ai assumé mes croyances, mais franchement je n’en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs et je n’agresse personne avec ça”, avait-il expliqué.

Vianney a hérité sa foi catholique de ses parents, qui l’ont toujours poussé à devenir une meilleure version de lui-même, en lui montrant l’exemple. Son père était pilote d’hélicoptère dans l’aviation légère de l’armée de terre et sa mère pilote d’avion, avant de changer de métier et de devenir professeur agrégée d’économie-gestion. Dans les colonnes du magazine Psychologies paru mercredi 21 avril 2021, le chanteur a fait de rares confidences sur l’éducation qu’il avait reçue : “En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu’on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes”, a expliqué l’interprète de Beau-Papa, avant d’énumérer ce qu’il ne pouvait pas faire au collège : “Interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque !”

Les parents de Vianney sont de vrais mélomanes

Grâce à ces valeurs, Vianney possède aujourd’hui une personnalité bien à lui, qui lui a permis de percer dans la chanson : “C’est de là que je tiens mon goût pour la liberté”, a-t-il assuré. Ses parents, qui sont tous deux de grands mélomanes, l’ont également beaucoup aidé dans sa carrière. C’est son père qui lui a donné son premier coup de pouce en 2005, en le présentant à des amis musiciens avec qui il a enregistré son premier CD. On connait la suite…

Source: Lire L’Article Complet