VIDÉO – Affaire Richard Berry : la prochaine étape « est qu’il soit auditionné »

Présente dans L’Heure des pros sur CNews ce lundi 8 février, Maître Sophie Obadia, l’avocate de Richard Berry, a dévoilé la prochaine échéance juridique pour l’acteur accusé d’inceste par sa fille aînée : l’audition.

A propos de

  1. Richard Berry

  2. Coline Berry

Richard Berry attend d’être entendu. C’est ce qu’a souligné son avocate sur le plateau de L’Heure des pros diffusé sur CNews ce lundi 8 février. “Nous attendons que la justice le convoque”, a précisé Maître Sophie Obadia, interrogée sur l’avancement de l’affaire par Pascal Praud. Et d’ajouter que la prochaine démarche juridique pour son client accusé d’inceste par sa fille aînée, serait “d’être entendu, d’être auditionné”. Si l’avocate de l’acteur de 70 ans “espère” l’accompagner lorsqu’il sera auditionné, elle a tenu à préciser que “la règle en matière d’affaire prescrite, personne ne la connaît vraiment parce que c’est une nouveauté”.

Maître Sophie Obadia s’est également exprimée sur l’état d’esprit de Richard Berry, cinq jours après les révélations de la plainte de sa fille pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur, par nos confrères du Monde. “Il est très combatif et nous sommes à ses côtés”, a-t-elle assuré. Et d’insister : “Hervé Temime et moi-même, deux avocats combatifs, sommes à ses côtés.” Coline Berry-Rojtman, elle, sera auditionnée ce mardi 9 février, comme l’a annoncé le grand reporter du Point, Aziz Zemouri, sur le plateau de BFMTV, ce dimanche 7 février.

“Il n’a rien à cacher”

Ce n’est pas la première fois que l’avocate de Richard Berry prend la parole sur l’affaire. Le mercredi 3 février, dans la même émission, elle avait déclaré : “Défendre quelqu’un, ce n’est pas un acte de surpuissance, comme je commence à le lire dans la réponse de la plaignante. Un homme qui est accusé d’un tel fait, de tels gestes déplacés, a le droit de se défendre.” Et d’ajouter : “Je trouve très courageux de sa part qu’il se soit présenté. (…)Une plainte, ce n’est la preuve de rien. (…) Il n’a rien à cacher.” À l’heure où nous écrivons ces lignes, une enquête est en cours et Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet