VIDÉO – Alexandra Lamy touchante sur sa fille Chloé Jouannet, son “petit bébé”

Ce lundi 19 septembre, Alexandra Lamy était l’invitée de C à vous pour évoquer son premier téléfilm en tant que réalisatrice, Touchées, dont la diffusion est prévue le 22 septembre sur TF1. En plateau, la comédienne a fait de touchantes confidences sur sa fille Chloé Jouannet.

Une mère fière de sa fille. Ce lundi 19 septembre, Alexandra Lamy était conviée à la table de C à vous pour évoquer son premier téléfilm en tant que réalisatrice, Touchées, dont la diffusion est prévue le 22 septembre prochain sur TF1. Pour cette fiction inspirée du roman graphique de Quentin Zuttion (Éd. Payot), qui traite des violences conjugales et sexuelles, l’ex de Jean Dujardin s’est entourée de visages familiers, notamment son amie Mélanie Doutey et sa fille Chloé Jouannet. « C’est facile à diriger sa propre fille ? Est-ce qu’on peut faire facilement abstraction de la relation mère-fille sur un plateau ?« , s’est interrogé Patrick Cohen. « Moi j’ai essayé de le faire tout de suite (…) Au début, elle se disait ‘je ne vais peut-être pas l’appeler maman’ mais en en fait, c’est impossible. Elle m’a appelée tout de suite maman« , a confié avec tendresse la soeur d’Audrey Lamy.

L’actrice – et désormais réalisatrice – a ensuite évoqué les craintes qu’elle a pu avoir au début du tournage : « Ce qui est drôle, c’est surtout de voir sa fille grandir. C’est vrai que moi je me suis dit : ‘c’est mon petit bébé, pourvu qu’elle soit à l’heure…’ Enfin tous ces petits trucs super ridicules. Mais elle n’a pas besoin de toi, en fait !« , a fait remarquer Alexandra Lamy, qui a constaté que sa fille pouvait se montrer très professionnelle sur son lieu de travail, à savoir un plateau de tournage. « J’ai vu devant moi une belle et grande actrice ! Elle est pro ! », a assuré la mère de Chloé Jouannet. Et de préciser : « Je n’aurais jamais pris un risque comme ça pour elle, si elle n’était pas bonne et en plus pour ce sujet-là, jamais. Mais de la voir grandir comme ça, sous ses yeux, c’est merveilleux.« 

>> PHOTOS – Julie Gayet, Alexandra Lamy, Chloé Jouannet complices lors d’un cocktail parisien

Cette peur ressentie par Chloé Jouannet

Alexandra Lamy a tout de suite pensé à sa fille lorsqu’elle a découvert le rôle de Tamara, un « personnage un peu à fleur de peau« . De son côté, Chloé Jouannet a eu peur que leur relation prenne le dessus. C’est ce qu’elle a confié au cours d’une interview pour 50 minutes inside le samedi 17 septembre dernier : « J’avais peur qu’il y ait cette relation mère-fille qui prenne le dessus et en fait, pas du tout« , a confié la jeune comédienne, qui est quant à elle persuadée que sa mère est faite pour être réalisatrice. « Je pense qu’elle devrait continuer dans cette voie, cette jeune première« , a assuré Chloé Jouannet. Alors, Alexandra Lamy suivra-t-elle les conseils de sa fille ? L’avenir nous le dira….

Crédits photos : Capture d’écran FRANCE 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Alexandra Lamy


  • Chloé Jouannet

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet