VIDEO – « Ça devient compliqué ! » : accrochage chez Pascal Praud à cause de Didier Raoult

Ce mardi 23 février, sur le plateau de L’Heure des Pros, le journaliste Ivan Rioufol et l’avocate Sophie Obadia ne sont pas parvenus à se mettre d’accord au sujet des récents propos tenus par Didier Raoult sur l’épidémie de Covid-19. Agacé par leur attitude, Pascal Praud a tenu à les recadrer.

A propos de

  1. Pascal Praud

  2. Didier Raoult

C’est qui le patron ? Ce mardi 23 février, alors qu’il était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros, le présentateur de CNews a souhaité faire réagir ses chroniqueurs aux récents propos de Didier Raoult, qui a estimé que les mesures qui avaient été prises pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 étaient “inefficaces”. “Les mesures sociales (…) de distanciation ou de lavage de main ou de nettoyage à l’alcool ont probablement eu un rôle bénéfique sur la disparition des infections respiratoires et digestives, mais pas du tout sur le Covid”, a déclaré le scientifique sur CNews. Un discours qui a fait réagir sur le plateau de L’Heure des Pros. “Il vient de dire : ‘Ne faites pas attention'”, a déploré l’avocate Sophie Obadia, qui s’est aussitôt fait interrompre par Ivan Rioufol, présent à ses côtés : “Non il ne dit pas, il ne dit pas ‘ne faites pas attention’, il dit ‘lavez-vous les mains, protégez-vous, protégez les plus fragiles.” Et la chroniqueuse de rétorquer : “Moi j’ai entendu : ‘Tout ce qu’on a fait n’a servi à rien, si vous sortez, vous vous exposez même si à 200 mètres alors sortez.'”

Face au brouhaha qui s’installait en plateau, Jérôme Béglé a demandé à Pascal Praud s’il était possible de réécouter les propos exacts du professeur Didier Raoult. Constatant que ses chroniqueurs ne parvenaient pas à se mettre d’accord à ce sujet, le présentateur de CNews s’est soudain agacé : “Non mais j’essaie de convoquer des gens qui sont un peu intelligents et qui écoutent quelque chose. Si vous n’avez même pas entendu la même chose, l’émission devient compliquée“, a-t-il déploré, tentant d’apaiser les tensions en plateau.

Ivan Rioufol persiste et signe

Pascal Praud s’est ensuite tourné vers Ivan Rioufol, qui semblait vouloir rester campé sur ses positions : Quel est votre problème ? Vous n’avez pas entendu quoi ?”, lui a-t-il demandé. Et Jérôme Béglé de répondre à la place de son confrère : “Sur le lavage des mains…” Le présentateur de CNews a alors tenté de démontrer à Ivan Rioufol, connu pour être têtu, que Didier Raoult avait, contrairement à ce qu’il pensait, bien affirmé que le lavage des mains n’était pas utile face à l’épidémie de Covid-19.

Il dit que ça ne sert à rien de se laver les mains ! C’est ce qu’il dit Ivan !“, a assuré le présentateur de CNews. Et le journaliste de rebondir : “Je ne m’appelle pas Raoult, appelez-le, demandez-lui pourquoi il dit ceci”, avant de souligner : “Ce n’est pas ce qu’il disait jusqu’alors en tout cas.” Alors que Sophie Obadia signalait à Pascal Praud que l’on risquait également quelque chose à 400 mètres, Pascal Praud a alors fait mine de quitter brutalement le plateau… avant de regagner sa place. Une blague qui n’a pas vraiment faire rire Ivan Rioufol…

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet