VIDÉO – « Ça, j’ai jamais vu! » : un journaliste de CNews perturbé après un bug étonnant

Alors qu’il animait la tranche du soir, Julien Pasquet a été victime d’un petit bug technique à l’antenne de CNews. Si cet imprévu a quelque peu déstabilisé le présentateur, il l’a aussi un peu amusé…

Les aléas du direct… Présent à l’antenne de CNews ce mardi 1er juin, Julien Pasquet a évoqué avec ses invités les derniers sondages pour l’élection régionale en Île-de-France. Afin d’étayer son propos, le présentateur de la chaîne d’information du groupe Canal+ a relayé à l’antenne un graphique réalisé par OpinionWay. Mais une fois que celui-ci a été diffusé, il a créé un souci technique en régie qui est venu perturber le direct. “Le résultat de notre sondage d’OpinionWay… Alors… Ce n’est pas ça… Mais il y a un écho actuellement… Les gens entendent ce que j’entends ?… Non, mais sérieusement… On entend ce qu’il se passe là ? Qu’est-ce qui se passe ?“, s’est demandé Julien Pasquet, alors que sa voix résonnait fortement en plateau.

L’apparition de ce graphique à l’antenne de CNews a en effet fortement perturbé le son de l’émission, ce qui n’a pas manqué de “déstabiliser” le présentateur de la chaîne d’information en continu. Quelques secondes plus tard, Julien Pasquet a été soulagé de constater que le problème technique était visiblement résolu. Afin de poursuivre son direct dans les meilleures conditions, il a tout de même tenu à vérifier par lui-même.

Julien Pasquet perturbé après cet incident technique

Julien Pasquet a alors interrogé ses équipes en régie : “Du coup, si on fait apparaître le sondage, on a l’écho, c’est ça ?“, a-t-il demandé. “On va réessayer !”. Mais lorsque le sondage a fait son retour à l’antenne, l’écho est subitement revenu… “Faites sortir le tableau, alors ça j’ai jamais vu, un tableau qui fait des échos de cathédrale ! Bon… qu’est-ce que je voulais dire du coup…”, a poursuivi, perturbé, le présentateur de CNews. En reprenant le fil de son émission, Julien Pasquet s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. Afin de reprendre ses esprits, l’intéressé a lancé une séquence pour se redonner quelques secondes de répit. “Je n’ai jamais vu ça, c’était amusant”, a-t-il conclu.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet