VIDÉO – Carla Bruni choquée par François Hollande aux obsèques de Jacques Chirac : ce qu’il lui a dit

Lors des obsèques de Jacques Chirac qui se sont tenues ce lundi 30 septembre, une image a interpellé les téléspectateurs et internautes : Carla Bruni choquée par une messe-basse de François Hollande. Contactée par le journaliste Jérôme Béglé, Carla Bruni est revenue sur cet épisode.

C’est l’une des images de la journée – dérisoire au vu de la situation mais qui est rapidement devenue virale -, capturée lors des obsèques de Jacques Chirac qui se sont déroulées ce lundi 30 septembre en l’église Saint-Sulpice en présence d’une multitude de politiques et de célébrités : François Hollande murmurant quelque chose à l’oreille de Carla Bruni, provoquant des yeux ronds, une bouche bée et une mine déconfite de l’ex-Première dame.

Si cette scène pour le moins improbable a amusé les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie en avançant des explications toutes plus farfelues les unes que les autres, elle a aussi intrigué bon nombre de téléspectateurs, à commencer par le journaliste du Point et consultant sur CNews Jérôme Béglé, qui est allé jusqu’à appeler Carla Bruni afin de savoir ce que l’ancien chef d’Etat socialiste lui avait dit pour qu’elle réagisse de la sorte, comme il l’a confié ce soir sur la chaîne d’infos dans l’émission L’heure des pros. Et s’il n’a pas souhaité “raconter en détails” les réponses de l’ex-Première dame, il a tenu à préciser qu’elle avait été plus surprise que choquée, et que cela concernait Bernadette Chirac.

L’auteur et journaliste a en effet confié en plateau : J’ai appelé Carla Bruni pour savoir ce qu’il lui avait dit, et par respect, je ne vais pas tout dévoiler, mais c’est très banal, ça n’a rien d’une révélation, ça n’a rien d’un scoop”, débute-t-il sous les protestations des autres en plateau. “Je pense que la télévision ajoute beaucoup, on a l’impression qu’il y a un véritable effroi sur son visage, mais c’est simplement de l’étonnement. C’est très frustrant, mais c’est très banal”, poursuit-il sans rien dévoiler. Sous l’insistance de Pascal Praud, Jérôme Béglé en livre cependant un peu plus quant au sujet de ce qui a été dit : “C’est lié à Bernadette Chirac, à ce que nous avons évoqué plus tôt dans l’émission”, sous-entendu à sa santé, qui n’est pas très bonne. Nous n’en saurons pas plus aujourd’hui.

Mais qu’a bien pu dire François Hollande concernant la santé de Bernadette Chirac pour que Carla Bruni réagisse si abruptement ?

Crédits photos : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet