VIDÉO – “C’est une saloperie” : Robert Ménard en colère, vide son sac dans On est en direct

Invité de l’émission On est en direct, Robert Ménard a fustigé la démagogie de certains politiques.

Robert Ménard était l’invité ce samedi de Laurent Ruquier et Léa Salamé sur France 2. Il a évoqué la stratégie vaccinale du gouvernement, qu’il soutient, et a fustigé les réfractaires au vaccin contre le covid-19, ainsi qu’une partie de la classe politique qui, selon lui, fait leur jeu. Il a ainsi raconté une anecdote : « Les antivax ont manifesté ce matin devant chez moi. » Avant d’expliquer qu’il ne les mettait pas tous dans le même sac : « Je ne les confonds pas tous mais un certain nombre disent des absurdités. Il y’a des gens complotistes, il y a des gens antisémites…« 

Interrogé sur le cas de Florian Philippot (qui est non-vacciné et hostile au pass sanitaire et vaccinal), il a répondu que c’était « autre chose« . Selon Robert Ménard, de nombreux politiciens rejetteraient le vaccin et le trop-plein de mesures sanitaires par opportunisme : « Il y’a une partie d la classe politique, quand ils soutiennent les antivax, c’est au-delà de la démagogie, c’est une saloperie.« 

Il loue l’efficacité du vaccin

Le maire de Béziers, également président du conseil de surveillance de son hôpital a expliqué qu’en ce moment sur les 10 personnes qui y sont soignées en réanimation, 9 n’ont pas reçu le vaccin. S’il reconnaît volontiers que le vaccin « n’est pas miraculeux« , il apprécie son efficacité : « ça nous empêche de mourir, » Et a fermement expliqué qu’il ne voulait entendre aucun autre argument : « Le reste, je ne veux pas en entendre parler. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet