VIDÉO – Charlotte de Turckheim cash sur la chirurgie esthétique : “Si j’avais moins la trouille, je le ferais”

Ce lundi 20 décembre, Charlotte de Turckheim était l’invitée de Télématin pour évoquer la sortie de son film Mince alors 2 ! dans les salles obscures. En plateau, la comédienne a donné son avis sur la chirurgie esthétique.

Charlotte de Turckheim n’est pas réputée pour avoir sa langue dans sa poche. Alors qu’elle a régulièrement été invitée dans les médias ces derniers temps, pour évoquer la sortie de son film Mince alors 2 !, la comédienne s’est confiée sur divers sujets. Après avoir évoqué les régimes dans les colonnes de Télé 7 Jours, la mère de Julia Piaton s’est exprimée sur un nouvelle thématique sur le plateau de Télématin ce lundi 20 décembre : le culte de l’apparence. « Quand on se voit avec les filtres (des réseaux sociaux, ndlr), au bout d’un moment, on s’habitue à cette image et on croit vraiment qu’on a cette tête là. Et puis, un jour, on se voit dans le miroir de l’ascenseur et là on a une crise cardiaque !« , a-t-elle plaisanté.

Celle qui a été en couple avec Jean-Christophe Cambadélis a ensuite donné son point de vue sur la chirurgie esthétique : « Moi je n’ai pas du tout de problème moral par rapport à ça« , a-t-elle affirmé, avant de faire une petite confidence : « Si j’avais moins la trouille, je le ferais sûrement, mais pas à ce point là. Parce qu’à un moment, vous ne savez plus la tête que vous avez« , a-t-elle confessé dans l’émission matinale de France 2. Pour elle, il est important que les femmes s’acceptent un minimum : « Moi je pense que finalement, c’est très anxiogène. On est obligé de passer par la casse ‘je m’accepte’« , a estimé Charlotte de Turckheim.

>> PHOTOS – Comme Charlotte de Turckheim, ces stars ont été en couple avec des politiques

Quel rapport entretient-elle avec son corps ?

Dans une récente interview accordée à Télé 7 Jours, Charlotte de Turckheim s’est confiée sur le rapport qu’elle entretient avec son corps : « J’ai commencé à prendre du poids à 50 ans. Dans les boutiques, pourtant, je continuais à choisir mes robes en 38. La vendeuse, gênée, me demandait : ‘Vous voulez la même dans votre taille ?’ C’est marrant, je gardais mentalement une image très mince de moi« , s’est souvenue l’actrice. Au cours de sa vie, l’actrice a déjà fait l’expérience des cures « détox » comme il en est question dans Mince alors 2 !. « Limiter sa nourriture ne suffit pas. Faire de l’exercice et, surtout, se rapprocher de la nature contribuent au bien-être« , a observé celle qui a finalement décidé de « laisser tomber les régimes » après avoir « à peu près tout essayé. »

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet