VIDEO – Claude François : ce producteur qui a voulu le marier à Christine Delaroche

Révélée par la série culte Belphégor dans les années 60, Christine Delaroche n’est pas passée loin de se marier avec Claude François, comme elle vient de le raconter sur la chaîne Non Stop People.

A propos de

  1. Claude François

Ils n’ont jamais été en couple, mais ils auraient bien pu se dire oui. Invitée de l’émission Que sont-ils devenus ? sur Non Stop People, Christine Delaroche a fait une révélation assez improbable sur Claude François, avec lequel elle a partagé l’affiche de la comédie musicale Cendrillon, diffusée sur l’ORTF au milieu des années 60. Car à l’époque, Paul Lederman, producteur de la star, a essayé de mettre en scène un mariage entre eux.

“Il m’avait dit : “C’est formidable, on va vous fiancer, France dimanche va faire deux pages et la couverture !“”, s’est souvenue celle qui est une des rares actrices françaises à être apparue dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. Mais malheureusement pour le mythique producteur, Cendrillon n’est pas vraiment emballée par l’idée. “J’ai dit que ça ne m’allait pas du tout, il a pensé que j’étais cinglée, en rigole-t-elle aujourd’hui. Je lui ai dit que j’étais au conservatoire d’art dramatique, que je ne pouvais pas accepter, et puis qu’en plus, ce n’était pas vrai“.

https://youtube.com/watch?v=YFHNstwVHUs%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

“Vous arrêtez d’embêter ma fille !”

Même si elle trouvait Claude François “très gentil”, et que la pratique est alors courante pour s’offrir un peu de publicité, le père de Christine Delaroche – alors mineure – va même intervenir pour dissuader l’impresario de Cloclo. “Il lui a dit : “Vous arrêtez tout de suite d’embêter ma file, ça ne l’intéresse pas”. Lederman a dû penser : “Elle est folle celle-là“, se rappelle l’actrice, qui raconte sa carrière dans un livre de souvenirs intitulé Sensualité bien élevée (Ed. Dacres).

Crédits photos : Capture Non Stop People

Autour de

Source: Lire L’Article Complet