VIDÉO – Clémentine Autain violée, son témoignage bouleversant : “J’ai eu le couteau sous la gorge”

C’est un crime dont elle a déjà beaucoup parlé, mais Clémentine Autain ne rechigne jamais à aborder le sujet pour informer : victime d’un viol il y a plusieurs années, elle en a témoigné à nouveau sur le plateau de Quelle époque ! ce 5 novembre 2022, avec Flora Nicol, journaliste et victime elle aussi, de ce traumatisme.

Le plateau a retenu son souffle. Flora Nicol, journaliste et auteure du livre « Mes lettres de cachets« , était l’invitée de Léa Salamé dans le magazine Quelle époque ! ce samedi 5 novembre 2022. Cette jeune femme, par ailleurs amie avec Léa Salamé depuis leurs études, est venue témoigner de sa dépendance aux médicaments suite à un viol dont elle a été victime il y a une quinzaine d’années, lors d’une séquence poignante. Un crime qu’a aussi subi Clémentine Autain, députée LFI, invitée politique du soir. Lorsque Christophe Dechavanne insiste sur la menace de mort dont a été victime Flora Nicol au moment de son agression, Clémentine Autain a répondu instinctivement au présentateur : « Moi aussi je l’ai eue, j’avais le couteau sous la gorge donc je l’ai eue très très fortement« .

Les deux femmes ont pu échanger sur les conséquences psychologiques du viol, notamment sur le sentiment de « mort » qu’elles ont ressenti après le crime qui les a condamnées « à perpétuité ». Comme le décrivent tour à tour Flora Nicol et Clémentine Autain en plateau, ce n’est pas une agression qui a avoir avec la sexualité : « C’est un moment où le corps s’arrête. Ça a surtout avoir avec la mort. C’est un moment où on vous dit tu n’existes plus« , a expliqué la députée LFI. Flora Nicol a utilisé toutes sortes de drogues pour se sortir de son cauchemar, jusqu’à finalement remonter la pente il y a seulement un an, grâce au soutien des dépendants résiliants comme elle. Un témoignage puissant qui a bouleversé les spectateurs, ainsi que les invités de l’émission.

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Clémentine Autain pour remplacer Jean-Luc Mélenchon

Un moment de télévision qui a vite fait oublier la raison principale de la présence de Clémentine Autain sur le plateau de Léa Salamé : va-t-elle ou non se porter candidate à la présidentielle en 2027 ? La journaliste politique a eu beau tenter le tout pour le tout, rien n’y a fait, Clémentine Autain n’a pas voulu répondre à cette question. Le sujet est arrivé sur la table après que la députée de Seine-Saint-Denis a réagi au dernier sondage de l’Ifop sur BFM TV, la semaine dernière. Celui-ci plaçait Marine Le Pen en grande favorite dans l’opinion, loin devant Jean-Luc Mélenchon, pour accéder à l’Élysée à l’heure actuelle. “Il serait temps de ne pas sonder simplement Jean-Luc Mélenchon comme candidat LFI mais de sonder l’ensemble de la Nupes, et peut-être que le résultat serait différent”, a suggéré l’ancienne communiste. Une réflexion qui la poursuit, depuis…

Crédits photos : Capture France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Clémentine Autain

Autour de

Source: Lire L’Article Complet