VIDEO – Concert hommage à Johnny Hallyday : les larmes de Laeticia

Durant les premières minutes du concert organisé ce mardi 14 septembre en l’honneur de Johnny Hallyday et diffusé sur France 2, sa veuve Laeticia a eu du mal à retenir ses larmes.

Après l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday, ce mardi 14 septembre matin à Paris, mais aussi d’une statue en hommage au rockeur, place au concert. Le spectacle rendant hommage à la star, organisé dès 21 h au sein de la scène de l’Accor Hotels Arena, est dévoilé en simultané aux téléspectateurs de France 2. Pendant les premières minutes du show, intitulé Que je t’aime, un ancien message de reconnaissance de l’artiste décédé, adressé à son public, a été diffusé. En entendant la voix de son mari, Laeticia Hallyday n’a pas pu retenir ses larmes.

D’autant plus qu’en musique d’ouverture, c’est le titre Je te promets qui a été choisi, la chanson préférée de la jeune veuve, comme elle l’avait confié à Michel Drucker peu avant le début de l’événement. La maman de Jade et de Joy avait révélé au présentateur télé que cette musique la “transporte” et la “fait encore pleurer quand [elle] l’écoute”. Durant la soirée, plusieurs personnalités ont accepté de participer, en la mémoire du taulier. On compte notamment Florent Pagny, Kendji Girac, Louane, Calogero, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Slimane, Patrick Bruel, Jenifer, Julien Doré, Amir, Louis Bertignac et Christophe Maé.

Les grands absents du spectacle

David Hallyday et sa demi-sœur Laura Smet ont, quant à eux, refusé l’invitation de leur belle-mère pour assister à l’événement. Interviewée par BFMTV, la compagne de Jalil Lespert a fait part de son regret à l’idée que le fils aîné de son époux décédé n’ait pas pu aller sur scène pour chanter le titre Sang pour sang, sorti en 1999. Mais ce dernier n’est pas le seul à avoir décliné la proposition de faire partie du concert puisque Greg Zlap, l’ancien harmoniciste de Johnny, a “décidé de ne pas venir, car on ne lui laissait pas faire son solo d’harmonica sur ‘Gabrielle’, au moment où il le désirait”, comme l’avait expliqué le journaliste Steven Bellery dans l’émission Les auditeurs ont la parole. Il avait aussi souligné que Pascal Obispo avait fait le choix de ne pas être de la partie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet