VIDEO Cyril Hanouna pas encore vacciné : l’animateur explique pourquoi il tarde

Si 40% de la population française a pu obtenir une première dose de vaccin contre la Covid-19, Cyril Hanouna n’a toujours pas fait sa première injection. L’animateur a expliqué, dans TPMP, les raisons de ce léger retard.

Cyril Hanouna

Y a-t-il, sur le plateau de TPMP, une part de peureux plus importante que dans le reste de la population ? Pour l’instant, difficile de tirer de telles conclusions, mais quelques indices permettent de laisser une place à cette hypothèse. Ce mardi 8 juin, sur le plateau de C8, Cyril Hanouna a fait le tour de ses troupes pour savoir quel chroniqueur était vacciné. Deux d’entre eux, seulement, résistaient à l’injection : Guillaume Genton et Gilles Verdez. Les deux ont “peur”, et l’assument. Clément Beaune, secrétaire d’Etat des Affaires européennes, a bien tenté de les rassurer, en leur expliquant qu’une dose de vaccin, ça faisait moins mal qu’un test PCR, les chroniqueurs n’ont pas desserré les dents, faisant état d’une anxiété plus générale. “J’ai peur des conséquences, j’ai peur que ce soit un vaccin fait à la va-vite, je n’ai pas confiance dans les labos”, a énuméré Gilles Verdez. Que ce dernier ne compte pas, pour l’instant, sur Cyril Hanouna pour le rassurer.

“Je vais dire la vérité”

L’animateur n’est pas encore passé par un centre de vaccination pour la piqûre. Au contraire des deux autres, cependant, il compte bien s’y rendre prochainement. “Il faut trouver le temps, explique-t-il à ses chroniqueurs. Je vais vous dire la vérité. J’attends de finir la saison, parce que j’ai vu des gens qui étaient malades pendant 48 heures [après une injection, NDLR]. Donc, j’attends, je termine jeudi”. Cyril Hanouna craint donc de ne pas pouvoir assurer son émission en cas de vaccination, et préfère repousser la première injection de quelques semaines.

Au cours de l’échange, Cyril Hanouna n’a cependant pas pu cacher son inquiétude. “Je ne fais jamais de piqûre, ça ne fait pas mal ?”, a-t-il demandé, pour être rassuré par l’assistance. Apaisé par les propos de Clément Beaune, l’animateur voulait même amener le membre du gouvernement avec lui le jour de la vaccination. Ce ne sera peut-être pas possible et, là, Cyril Hanouna devra être très courageux !

Source: Lire L’Article Complet