Le frère de David Guetta est loin d’être un inconnu. Expert en géopolitique, il était l’invité de l’émission Quelle Epoque ! sur France 2, samedi 29 avril, afin d’évoquer la sortie de son nouveau livre.
La réputation de David Guetta n’est plus à faire. Lauréat d’un Grammy Award, il est une machine à hits interplanétaires. Toutefois, le DJ n’est pas le seul « Guetta » à rayonner à l’international. Son frère, Bernard Guetta, était l’invité de l’émission Quelle Epoque ! sur France 2, samedi 29 avril. Le député européen (Renew) venait présenter son nouveau livre La nation européenne, paru aux Éditions Flammarion. L’ancien journaliste du Monde y évoque les mutations en cours au sein de l’Union européenne.
Sur le plateau de Quelle Epoque !, de nombreux chroniqueurs ignoraient le lien de parenté qui unit David et Bernard Guetta. Alors, Paul de Saint-Sernin a proposé une devinette. « J’ai une question pour Jean-Michel Aphatie. Qui est votre DJ préféré ?« , a-t-il interrogé. Le journaliste a alors botté en touche : « Je ne vous le dirai pas parce que c’est ma vie privée. » Léa Salamé a enchaîné en regardant son invité : « Je ne sais pas, David Guetta. […] C’est votre frère.« Le principal intéressé a corrigé : « Mon demi-frère. » Amusé et surpris, Christophe Dechavanne a embrayé : « Quelle question vous lui poseriez ? » Et l’eurodéputé de plaisanter : « Joker, affaire de famille. »
>> PHOTOS – Nicolas et Olivier Sarkozy, David et Bernard Guetta… Ces fratries qui ont pris des chemins opposés
« Nous sommes le jour et la nuit »
Les deux frères Guetta évoluent dans deux univers différents. Ainsi, lorsqu’ils se rencontrent, ils évoquent peu leur vie professionnelle. « Je suis aussi étranger à sa musique qu’il l’est à mes chroniques », expliquait Bernard Guetta dans un entretien à Vanity Fair en 2017. David Guetta renchérissait : « Nous sommes le jour et la nuit.« En 2012, dans les colonnes de Var-Matin, l’expert en géopolitique confiait : « On se voit lors des fêtes familiales. […] On parle essentiellement de la famille. » Avant de préciser : « Je ne l’ai jamais vu en concert. Mes enfants m’ont expliqué ce qu’il faisait, car j’avais un peu de mal à comprendre ! Je ne connais pas sa musique. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : /SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
David Guetta
Suivre
Suivi
Bernard Guetta
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Nicolas et Olivier Sarkozy, David et Bernard Guetta… Ces fratries qui ont pris des chemins opposés
Dans la famille Guetta, alors que David parcourt les clubs du monde avec ses platines, son frère Bernard, mène une vie bien différente. Journaliste spécialisé en géopolitique, homme politique et lauréat du prix Albert-Londres, si le demi-frère du DJ de renommée mondiale a emprunté un chemin opposé, tous deux brillent dans leur domaine.
Si David et Bernard Guetta ne partagent pas les mêmes centres d’intérêt, ils restent proches. Seul sujet à éviter, leur métier respectif ! « Je suis aussi étranger à sa musique qu’il l’est à mes chroniques », a confié le député européen dans les colonnes de Vanity Fair. Sur son demi-frère, l’artiste dira simplement : « Nous sommes le jour et la nuit. »
Quatorze ans après la naissance de Nicolas Sarkozy, Olivier vient au monde. Et comme pour son demi-frère, l’ambition coule dans ses veines. Alors que le premier s’est hissé au sommet de l’État français de 2007 à 2012, le second est un homme d’affaires respecté outre-Atlantique, célèbre pour ses amours avec Mary-Kate Olsen.
Nés de mères différentes, Nicolas et Olivier Sarkozy n’ont vécu que peu de choses ensemble alors qu’ils étaient enfants. Adultes, les deux hommes ne semblent pas plus proches. Dans un long portrait publié par ELLE en 2012, il est fait état d’un point de rupture survenu à la suite du divorce de l’homme d’affaires avec Charlotte Bernard. Installé aux États-Unis depuis de nombreuses années, Olivier n’a pas reçu la visite de Nicolas et Carla Sarkozy lors de son mariage avec Mary-Kate Olsen, en 2015. Par ailleurs, aucune photo de la fratrie n’est visible.
Aîné de quatre garçons, François Fillon s’est tourné vers la politique, un chemin bien différent de ceux empruntés par ses frères et plus particulièrement celui de Dominique Fillon. Venu au monde quatorze après son frère, Dominique est un artiste, musicien de jazz qui a collaboré avec Bernard Lavilliers et Michel Fugain.
Entre les frères Fillon, l’ambiance est loin d’être au beau fixe. Lors du scandale des emplois fictifs, Dominique Fillon n’a pas hésité à étriller son frère au micro de France Info. « Mon frère est une raclure ! Un sale con ! François devrait aller en prison ! », a-t-il alors affirmé avant de s’en prendre à Pénélope Fillon, sa belle-soeur : « Je galérais avec ma maigre paye d’artiste, et j’étais plus en difficulté que Pénélope. Il ne m’a jamais filé un rond, ce con. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet