VIDEO. Donald Trump vend un de ses hélicoptères

Lors de la campagne présidentielle qui l’avait vu gagner en 2016, Donald Trump s’était souvent affiché sortant de son Boeing 757, ou encore de l’un de ses hélicoptères. Et c’est de l’un d’eux que le président des Etats-Unis a décidé de se séparer.

Celui qui refuse de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle américaine met en vente un de ses trois Sikorsky S76-B. AvBuyer est chargé de trouver un acheteur.

Toutefois, aucun prix n’est affiché pour cet engin de 1989 immatriculé N76DT, et il revient aux acheteurs potentiels de faire une offre. Selon Forbes, ce type d’appareil se vend aux alentours de 1,4 million de dollars et plus du double pour les versions plus récentes.

Pas au mieux

Pour autant, Donald Trump pourrait être en contraint de vendre son hélicoptère bien en dessous des prix du marché. En effet, la pandémie a aussi fait plonger les prix de ce genre d’engin de luxe. Et si le futur ex-locataire de la Maison Blanche est en manque de liquidités pour éponger les
dettes de sa campagne ou bien les siennes, il pourra toujours envisager de se séparer de l’un de ses avions.

En plus de son 757 reconverti en jet privé, Donald Trump possède un Cessna Citation X, appareil qui se négocie sur le marché de l’occasion entre 2 et 4 millions de dollars. D’après le New York Times, les
dettes personnelles de Donald Trump s’élèvent à 400 millions de dollars, ce que le 45e président des Etats-Unis avait confirmé. Sa flotte personnelle pourrait prendre un sérieux coup dans l’aile.

Source: Lire L’Article Complet