VIDEO – Emmanuel Macron fan de Jean-Paul Belmondo : ce jour où ils ont chanté jusque « tard la nuit »

Alors que les mots du président de la République résonnent encore dans la cour des Invalides, l’éditon spéciale de France 2 consacré à l’hommage de Jean-Paul Belmondo, a révélé qu’Emmanuel Macron a partagé des moment intimes et mémorables avec Le Magnifique

Emotions fortes dans la cour des Invalides, ce jeudi 9 septembre, pour la dernière révérence au public de celui que Line Renaud décrivait avec justesse comme “ cet extraordinaire des Français ordinaires« . Quelques minutes avant le très attendue discours d’Emmanuel Macron en hommage à Jean-Paul Belmondo, la journaliste Nathalie Saint-Cricq avait révélé une anecdote intéressante sur la relation du chef de l’Etat avec l’acteur décédé à l’âge de 88 ans : “ Quand il lui a remis la décoration d’Honneur à l’Elysée en 2019, en même temps que  Ralph Lauren, Robert Hossein , il y a eu des discours puis, ils ont commencé à chanter la Marseillaise et ça a continué encore derrière avec la musique d’ ”Un Singe en hiver”. Ils ont chanté jusqu’à très tard dans la nuit”.

Fan inconditionnel de l’As des As, Emmanuel Macron a tenue a marqué dans son discours une nouvelle fois la proximité que pouvaient ressentir les Français à l’égard de cet immense acteur :  « Jean-Paul Belmondo était de la famille. Frère, cousin, oncle, ami séducteur, père hors norme, héros au mille visages (…) Six décennies de cavalcade à nos côtés. Six décennies de cinéma et de théâtre où il embrassa tous les gens”.

Un départ en fanfare

La musique a accompagné toute la carrière de Jean-Paul Belmondo. C’est donc tout naturellement que le départ du cercueil de la cour d’honneur des Invalides s’est fait sur la mythique musique du Professionnel”. Le cercueil de l’acteur sera exposé au grand public dans la cour des Invalides qui sera exceptionnellement ouverte ce jeudi soir.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet