VIDÉO – Florent Pagny : ses confidences sur la nouvelle vie de son fils

Presque comme papa et maman, les enfants de Florent Pagny et de son épouse Azucena, Inca et Aël, sont devenus artistes. Leurs parents ont donné de leurs nouvelles dans Vivement dimanche sur France 2.

Après avoir passé de nombreuses années en Patagonie, d’où est originaire sa femme Azucena, Florent Pagny est de retour en France sans ses enfants Inca et Aël, âgés de 25 et 22 ans, qui vivent désormais leur vie aux États-Unis. Alors que le couple était de passage sur le plateau de Vivement dimanche sur France 2 ce dimanche 21 novembre, Michel Drucker a évoqué leurs enfants qui s’affichaient sur l’écran sur une photo prise par Marcel Hartmann pour Gala, dans un décor très personnel. « La peinture qu’il y a derrière, c’est Inca et un copain à lui qui l’ont faite. Une fois qu’il a eu son brevet de pilote, il est allé faire cette peinture, et à partir de ce moment-là, d’un seul coup des tas de gens ont commencé à les appeler pour faire d’autres fresques », a raconté fièrement le chanteur de 60 ans.

Selon lui, des communes ont même appelé son fils, né en 1996, et son ami pour recouvrir la cabine EDF de leur village d’une de leurs oeuvres. Une aventure qui les a menés à Miami pour un projet de plus grande envergure. « Aujourd’hui ils sont à Miami en train de faire tout un immeuble avec son pote de peinture, de ce qu’on appelle du street art. (…) Il y a des choses qui se définissent comme ça, ce qui n’était pas forcément prévu, et il était très content », a raconté sur France 2 l’artiste avec le sourire aux lèvres. Florent Pagny a également donné des nouvelles de sa fille Aël, née en 1999, qui vit à New York où elle étudie la photographie. « Elle a un bon œil et elle est vraiment douée pour faire des photos, donc elle s’amuse à développer ce don-là », a confié le chanteur qui a vécu un « déchirement » quand ils ont quitté la maison familiale.

Un départ déchirant et génial

« Ils sont partis la même année. C’était un drôle d’effet d’avoir les chambres sans l’ambiance (…) Mais en même temps, c’est génial, ils s’envolent, ils sont bien », a reconnu Florent Pagny. Son ami et collaborateur Calogero, également invité de Michel Drucker, a confié avoir vécu la même chose. « Ça vient de m’arriver, pareil. Ma fille est partie à New York », a confié celui qui a réalisé le dernier album du coach de The Voice. Alors que ses grands enfants vivent désormais aux États-Unis, Florent Pagny retrouve sa deuxième famille en France, sur scène, ses musiciens et surtout le public, avec sa tournée anniversaire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet