VIDÉO – Funérailles d’Elizabeth II : cette scène touchante qui rappelle les adieux à Lady Diana

Alors que le cercueil de la reine Elizabeth II s’acheminait vers le château de Windsor, ce lundi 19 septembre, de nombreux Britanniques ont jeté des fleurs sur le corbillard royal. Une scène émouvante qui rappelait celle des funérailles de la princesse Diana, vingt-cinq ans plus tôt.

Comme un air de déjà-vu. Ce lundi 19 septembre, une cérémonie religieuse s’est tenue en l’abbaye de Westminster à l’occasion des funérailles nationales d’Elizabeth II. Le cortège s’est ensuite dirigé vers l’arc de Wellington à Hyde Park Corner, lors d’une procession à laquelle ont assisté les membres de la famille royale britannique, avant de prendre la direction du château de Windsor. Au cours de ce nouveau trajet, des milliers de Britanniques ont acclamé le cercueil de la souveraine et n’ont pas oublié de couvrir le corbillard royal de gerbes de fleurs. Une scène qui a fait écho à celle des funérailles de Lady Diana, le 6 septembre 1997, comme l’a souligné le journaliste Eric Fottorino sur les antennes de France 2. « Le jet de fleurs, ça rappelle les obsèques de Diana, il y a vingt-cinq ans. »

Après avoir été escorté dans une procession au pas, sur cinq kilomètres environ, le cercueil de la reine Elizabeth II est enfin arrivé au château de Windsor, aux alentours de 17h. Dès lors, toute la famille royale attendait avec impatience et émotion le corbillard. De Charles à Anne, en passant par Andrew, William ou Harry, ils étaient tous présents pour un dernier adieu. Cependant, ils n’étaient pas les seuls à être présents sur le parvis du château. En effet. Les deux chiens de la reine, les corgis prénommés Muick et Sandy, ont accueilli comme il se doit leur défunte maîtresse. Cela ne fait aucun doute. Tout au long de cette journée riche en émotions, Elizabeth II a bel et bien été comblée d’amour.

>> PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

Funérailles d’Elizabeth II : cette autre référence aux obsèques de Lady Diana

Avant cet ultime adieu, le cercueil de la reine Elizabeth II a été exposé au public à Westminster Hall, dès le 14 septembre dernier. Dès lors, les princes William et Harry ont mis de côté leur querelle pour soutenir le roi Charles III. Les époux de Kate Middleton et Meghan Markle ont marché avec lui derrière le cercueil de Sa Majesté, comme l’ont révélé nos confrères du Dailymail.. « Charles, William et Harry – ainsi que le duc d’York, la  princesse royale et le comte de Wessex  – suivront le cercueil à pied pendant son voyage de 38 minutes devant des milliers de personnes en deuil bordant les rues du centre de Londres. »

Une procession qui ressemblait étrangement à celle de la princesse Diana, décédée il y a maintenant 25 ans. « Lors des funérailles de Lady Di, William, âgé de 15 ans, et Harry, âgé de 12 ans, ont rejoint le prince Philip, le prince Charles et le comte Spencer pour marcher derrière son cercueil devant un public de milliards de personnes. », s’est remémoré le tabloïd britannique.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre


  • Diana Princesse de Galles

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet