VIDEO – « Il a été touché » : Manuel Valls revient sur la révélation de l’histoire d’amour entre François Hollande et Julie Gayet

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Manuel Valls est revenu en détails sur l’affaire qui a marqué le mandat de François Hollande. Selon l’ancien Premier ministre, cet évènement aurait profondément touché l’ancien chef de l’État.

Le 10 janvier 2014, les fameuses photos de François Hollande et Julie Gayet à la porte d’un appartement parisien ont été publiées par le magazine Closer. Plus de sept ans après, cette affaire est encore dans les sujets de conversation. Invité dans Touche pas à mon poste ce mercredi 22 septembre sur C8, Manuel Valls est revenu sur cet épisode. Alors Premier ministre sous François Hollande, l’ancien député de l’Essonne a vécu de près les tourments du chef de l’État : « Il ne l’avait pas imaginé, il a été touché bien évidemment », a-t-il déclaré. Le socialiste de 59 ans en a même profité pour rappeler que les hommes politiques étaient des êtres humains avant tout, dotés d’une vie privée.

Manuel Valls a ainsi expliqué le déroulement des évènements : « On m’appelle et on me dit qu’il y a un numéro qui sort de Closer demain, qu’il faut qu’on réussisse à l’avoir. On était que quelques heures avant sa sortie. Le tirage a été fait à l’extérieur donc on ne pouvait pas l’éviter, ni le savoir.«  Impuissant face à la situation, le gouvernement n’a rien pu faire contre la publication de ce numéro. L’ancien conseiller municipal de Barcelone a également précisé que les hommes politiques ne géraient pas forcément de la même manière vie privée et actions publiques.

Une affaire difficile pour Julie Gayet

Les clichés révélés en 2014 ont marqué une période compliquée pour François Hollande, en tant que président de la République. Mais Julie Gayet, la principale concernée, en a également beaucoup souffert. L’actrice s’était alors confiée au magazine Ciné Télé Revue le 26 août dernier pour reparler de cette affaire. « Ça a été très dur. J’ai peut-être un peu moins tourné à l’époque. Heureusement, j’avais ma maison de production », avait-elle expliqué. Pour ne plus être embêtée, la comédienne avait alors évité les sorties publiques en compagnie de l’homme politique, tant que celui-ci était chef de l’État. Toujours ensemble, le couple ne se cache désormais plus.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet