VIDÉO – « Je répète ce qu’on m’a dit » : Thomas Sotto moqué pour ses connaissances relatives en football

Ce mercredi 20 octobre, Johanna Ghiglia a assuré la présentation des JT de Télématin. Alors que la remplaçante de Karine Baste-Régis évoquait la nouvelle victoire du PSG face à Leipzig, Thomas Sotto a fait mine de s’y connaître en commentant le match de la veille.

Thomas Sotto était en grande forme ! S’il s’est montré très curieux avec Laurence Arné et Dany Boon en posant une question quelque peu personnelle au couple, le présentateur de Télématin a également fait parler de lui lors d’une autre séquence matinale. Présent aux côtés de Johanna Ghiglia, la remplaçante de Karine Baste-Régis, au moment du journal télévisé, il a tenté d’impressionner sa collègue – ainsi que les téléspectateurs – en étalant ses connaissances footballistiques en direct. Alors que la journaliste clôturait son JT en évoquant la victoire du PSG face à Leipzig la veille, elle s’est fait interrompre par Thomas Sotto : « Et puis un mot de foot pour terminer ce journal avec la victoire hier soir du PSG dans la douleur face à Leipzig« , a-t-elle commenté. Et l’acolyte de Julia Vignali de rebondir : « C’était dur, ouais c’était dur.« 

Malgré l’intervention de Thomas Sotto, Johanna Ghiglia tenté de poursuivre : « Trois buts à deux. Alors il y a un but de Mbappé, deux pour Messi« , a-t-elle précisé, alors que des images du match étaient diffusées en fond. « Ah ouais ! Il accompagne hein ! Et un petit panenka, un petit pénalty l’air de rien !« , a commenté Thomas Sotto, qui était visiblement très concentré sur la rencontre sportive de la veille. Bluffée, la présentatrice du JT de Télématin ne s’attendait visiblement pas à un tel résumé de la part de son confrère : « Vous vous y connaissez très bien en foot Thomas !« , a-t-elle réagi. Et l’intéressé de rectifier : « Non, je répète ce qu’on m’a dit. » Une franchise qui n’a pas manqué d’amuser Johanna Ghiglia.

Thomas Sotto fan du Paris FC

Au Paris Saint-Germain, Thomas Sotto semble préférer le Paris FC, qui évolue en ligue 2. Dans une interview accordée à So Foot en 2020, le journaliste et animateur s’était confié sur cette nouvelle passion transmise par son fils : « À la base, je suis fan de tennis et j’avais un abonnement beIN pour suivre les tournois Masters 1000. Puis mon fils a pris goût aux matchs de Ligue 2 le vendredi soir. Je l’avais emmené quelques fois au Parc des Princes, mais ça n’avait pas pris, il s’emmerdait. Donc il y a deux ans, je nous ai pris des billets pour le Paris FC. Et là, on a directement accroché. Avant le confinement, on se faisait tous les matchs à domicile et on suivait ceux à l’extérieur à la télé« , a-t-il raconté à nos confrères. Et de confier : « L’organisation familiale est dictée par le Paris FC. » Preuve que Thomas Sotto s’intéresse tout de même un peu au football…

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet