VIDÉO – Jean Castex raillé par Pascal Praud : « C’est le duc de Montmirail qui donne 100 euros à Jacquouille ! »

Pascal Praud est revenu sur l’indemnité de 100 euros annoncée par Jean Castex à la suite de la flambée du prix du carburant et à la baisse du pouvoir d’achat, dans son émission L’Heure des pros, diffusée sur CNews vendredi 22 octobre. Une mesure que le présentateur a vivement critiquée.

Face, notamment, à l’augmentation du prix du carburant, Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé, jeudi 21 octobre, « une indemnité inflation » de 100 euros pour toutes les personnes gagnant moins de 2.000 euros net par mois. Une nouvelle sur laquelle Pascal Praud est revenu lors de son émission L’heure des pros, diffusée ce vendredi 22 octobre, sur CNews.

Le journaliste, qui s’était déjà moqué du Premier ministre il y a quelques semaines, a vivement critiqué cette indemnité. « Cette affaire des 100 euros… Je vous jure que… En plus, je ne vous parle pas du côté le duc de Montmirail qui donne 100 euros à Jacquouille quand ils sont par terre en train de manger ! T’as l’impression d’être à la table des seigneurs et puis on vous donne 100 euros. Je ne sais pas comment ces gens communiquent », s’est-il agacé, faisant référence au film Les Visiteurs.

Pour Pascal Praud, cette mesure annonce le retour des Gilets jaunes

Pascal Praud, qui hausse régulièrement le ton dans son émission, a ensuite expliqué son mécontentement : « Comment est-ce possible d’être aussi mauvais ? Comment est-ce possible de dire à des gens qui ont besoin d’argent le 20 octobre que tu vas le recevoir le 20 février ? Et en plus que 100 euros ! Pourquoi on ne peut pas baisser les taxes ? Pour le journaliste de CNews, cette mesure annonce le retour des Gilets jaunes, “si tu veux relancer les gens sur les ronds-points, tu ne fais pas autrement que ce qui a été dit hier soir”, assure-t-il.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet